L’armée oubliée

AuteurBrian Minchin
SagaDoctor Who
Numéro de tome39
GenreScience-Fiction
Maison d’éditionMilady
Nombre de pages287
Obtenu le18 Octobre 2017
Lu le12 Février 2020
Dans le cadre dePasser un week end sans prise de tête
En un motC’était cool de retrouver le Doctor Et Amy Pound

Résumé : Il y a très longtemps, une armée d’extraterrestres a atterri sur les étendues glacées de l’Arctique. Des milliers d’années plus tard, ils sont prêts à passer à l’attaque. Le Docteur et Amy font face à un nouvel ennemi : les Vykoïdes. Armés jusqu’aux dents, ces terribles guerriers sont bien décidés à asservir l’humanité. Et lorsque Manhattan se retrouve isolé du reste du monde par un champ de force, Amy a vingt-quatre heures pour trouver le Docteur, sauver la ville… et peut-être le monde.

En train de mourir du rhume, il me fallait retrouver la lumière.

A la lisière de la mort du rhume, recroquevillée dans le canapé, il me fallait dans mon agonie une petite récréation à lire. Pour cela, j’ai ma réserve personnelle de Doctor Who qui me permet de faire une soirée sans réflexion; En effet, je connais déjà les personnages et en prime, je connais la trame des aventures du Docteur.

Et là, nous tombons sur un mammouth congelé qui revient à la vie. C’est un mystère suffisamment… mystérieux pour titiller Sexy, alias le Tardis, pour attirer le Docteur et Amy sur les lieux du crime. Après, nous avons un déroulement d’épisode j’ai envie de dire assez classique ce qui m’a permis de poursuivre mon agonie du week end en gloussant comme toujours.

Retrouver le duo Amy Pound – le Docteur le temps d’un week end.

Effectivement, quand on fait de la littérature fan service comme cela, on sait qu’on ne révolutionnera pas le genre. Et terme de série du Doctor Who, on a les ingrédients essentiels pour un bon moment de lecture : Amy qui se démène pour sauver le monde pendant que le Docteur s’agite partout pour solutionner le bordel.

En bref, j’ai évidemment passé un excellent moment sans prise de tête à lire tout le week end. La bonne nouvelle ? Peut être ferais-je une rechute pendant mes vacances histoire de bien vider mon stock; Peut être y trouverons-nous une perle ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :