The Good Place #1-4

TitreThe Good Place
Date de sortie19 Septembre 2016
RéalisateurMichael Schur
Nombre de saison4
Durée des épisodes22 mn
Acteurs principauxKristen Bell
Ted Danson
Jameela Jamil
William Jackson
Harper Manny
Jacinto D’Arcy Carden
Visionné leJanvier 2020
Dans le cadre deComprendre l’engouement de la série

Résumé : À sa mort, Eleanor Shellstrop (Kristen Bell) se retrouve au Bon Endroit (en anglais : The Good Place), là où seules les personnes exceptionnelles aux âmes pures arrivent, les autres étant envoyées au Mauvais Endroit. Chaque nouvel arrivant est logé dans une maison idéale, aménagée selon ses goûts, puis fait connaissance avec son âme sœur. Problème, Eleanor n’est pas vraiment une bonne personne et découvre qu’elle a été envoyée au Bon Endroit par erreur. Et peu après son arrivée, des choses étranges se produisent…

Vous vous souvenez du Monde de Sophie ?

Quand j’étais ado, le meilleur moyen de découvrir la philosophie quand ton prof n’a pas la foi, c’est le Monde de sophie de Jostein Gaarder. Même s’il faut avouer qu’en mode ado, on ne retient pas forcément tous les enseignements de ce livre. Et puis je vois la série The Good Place où un prof de philo va nous enseigner la morale sous le prisme de : une mauvaise personne se retrouve au bon endroit et c’est pas normal.

Ainsi, pendant quatre saisons totalement hilarantes, on va suivre des concepts philosophiques mais d’un point de vue pratique. On découvre aussi comment aborder sa vie en voulant s’améliorer et en prenant du recul. Et j’avoue que c’est un concept très original et qui m’a beaucoup plu.

L’expérimentation de la philosophie par la série : La bonne pioche

Oui, vraiment. Il y a des dialogues qu’il faut absolument reprendre en cours car on applique la philosophie à la vie quotidienne. Aussi, vous avez quatre saisons à la carte : ou vous regardez les épisodes pour rire et les acteurs sont formidables dans leur jeu ou vous regardez les épisodes pour prendre du recul et vous pourrez penser longuement à la théorie du tramway.

C’est évidemment une série que je vous recommande beaucoup. L’association drame-comédie ne m’avais pas autant touchée depuis Six Feet Under. C’est donc une série à regarder absolument, cela vous mettra du baume à l’âme tout simplement.

Un commentaire sur “The Good Place #1-4

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :