Le grimoire des ombres

AuteurStan Nicholls
SagaLes chroniques de Nightshade
Numéro de tome1
GenreFantasy
Maison d’éditionBragelonne
Nombre de pages283
Obtenu le23 Juillet 2019
Lu le16 Février 2020
Dans le cadre deLire un livre de transition
En un motIl a bien transitionné Sympa sans être remarquable

Résumé :Quand on est roi, la clémence est une faute impardonnable. Parce qu’il a gracié le sorcier Avoch Dar alors qu’il l’avait en son pouvoir, et l’a condamné à l’exil, le roi Eldrick doit l’affronter à nouveau. Mais cette fois Avoch Dar s’est allié aux forces infernales et son pouvoir semble croître de jour en jour.

Pour sauver son royaume d’une destruction totale, Eldrick rallie ses dernières troupes et celui qui fut son champion : Nightshade. Ce héros a perdu son bras droit lors du dernier combat contre l’infâme sorcier et a quitté la compagnie des hommes. Mais Nightshade est déjà parti dans une quête personnelle : il est à la recherche d’un livre magique, le Grimoire des Ombres, qui renferme le savoir capable de vaincre Avoch Dar…

De la fantasy hyper classique et sans surprise.

Le grimoire des ombres, c’est un livre que j’ai acheté l’année dernière sous prétexte d’une promotion afin d’avoir un livre de transition que je ne regrette pas. Par contre, si une bonne surprise se présentait… Mais nan ! Alors, le livre n’est pas désagréable en soit, je pense même le passer à mes enfants prochainement ais c’est d’un classique les amis.

La bonne nouvelle, c’est que vous ne commencerez pas une saga à la Raymond Feist, soit une petite trentaine de tomes. Ici, vous êtes face à une trilogie avec un nombre de pages plutôt correct. Pour le reste, les ingrédients sont là : un héros meurtri, une histoire d’amour, un mauvais magicien et un royaume en danger. Vous avez là une bonne base de fantasy médiévale.

C’est donc sans surprise que je ne poursuivrai pas cette saga.

Si c’est pas mal, pourquoi ne continuerai-je pas ? C’est que dans mon stock, j’ai déjà pas mal de roman de fantasy dans la moyenne qui pourraient être continués. Je n’ai pas vu de héros remarquable, de profondeur dans l’intrigue ni d’originalité flagrante dans le monde. Et oui, je préfère dans le cas d’une saga nouvelle ne pas poursuivre.

Cela dit, je vous la recommande si vous débutez car tous les ingrédients sont là.  Vous ne vous prendrez pas la tête vec une intrigue compliquée, les personnages sont clairs, l’écriture est fluide. C’est pile poil ce qui faudrait pour découvrir les codes du jour.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :