Winter is cold

Auteur Baba, Tartuff et Lapuss’
SagaGame of crowns
Numéro de tome1
GenreBande dessinée, humour
Maison d’éditionCasterman
Nombre de pages48
Obtenu le12 Février 2020
Lu le25 Février 2020
Dans le cadre deC’est mon cadeau d’anniversaire
En un motJ’ai bien rigolé Et le pire, c’est que cela respecte un peu la trame !

Résumé : Une guerre impitoyable fait rage entre les 7 clans qui règnent sur les 7 royaumes. Leur but ultime : s’emparer des 7 couronnes afin de régner sur tout le territoire !

John Sneeze, Ptyrion, Grodo et la princesse Dénarines comptent sur leurs armées de dragons, de chevaliers ou de zombies pour accomplir leur hobby préféré : fendre le crâne à autrui.

Parce que c’était mon anniversaire

Et pour mon anniversaire, il n’est pas rare du tout que je reçoive une bande dessinée que je savoure dans mon lit les jours suivants. Car les bandes dessinées, c’est un virus que j’ai eu de mon père, entretenu très gentiment par mon oncle après sa disparition. Et maintenant, mon chéri et mes enfants continuent la tradition pour mon plus grand plaisir. Pour moi, les bandes dessinées se lisent dans le lit ou  dans un canapé bourré d’autres personnes qui lisent, un chien ou un chat à proximité et un litron de thé le lendemain de soirée. Mes enfants m’ont donc offert ce numéro car ils avaient entendu que j’aimais beaucoup Game of Thrones.

Alors imaginez bien qu’une bande dessinée qui parodie cette grande série alors que j’ai lu les livres et vu la série, j’avoue que c’était un peu péchu de leur part car j’aurai pu tout à fait ne pas adhérer. Heureusement, la sauce a plutôt bien pris et ils ont pu m’entendre rire avec mon café dès le lendemain matin.

Un album assez marrant avant de s’endormir.

Les dessins m’ont un peu rappelé ceux du donjon de Naheulbeuk. L’humour m’a rappelé les Bidochons. J’étais dans un terrain archiconnu ce qui m’a permis de me mettre rapidement dans l’ambiance. J’ai passé un très bon moment avec cet album et il est déjà passé de mains en mains dans notre bibliothèque familiale.

En bref, ce fut un beau cadeau d’anniversaire que j’ai eu là et j’en ai bien profité. J’attendrai sûrement mon prochain anniversaire ou la fête des mères pour avoir la suite. Essayez les cadeaux BD pour les occasions, chez nous cela marche à chaque fois.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :