La boite à malices

AuteurTerry Brooks
SagaLe Royaume magique de Landover
Numéro de tome4
GenreFantasy
Maison d’éditionBragelonne
Nombre de pages330
Obtenu le4 Juillet 2018
Lu le25 Février 2020
Dans le cadre deContinuer une super saga
En un motEncore une évolution dans les personnages
Toujours une aussi belle aventure

Résumé : Le roi Ben Holiday est le plus heureux des hommes : sa compagne, la belle Sylphide Salica, vient de lui annoncer qu’elle attend un enfant ! Tout à son bonheur, Ben autorise le retour sur Landover de Horris Kew, un magicien plus malchanceux que véritablement méchant, jadis exilé du royaume pour divers méfaits. Hélas pour le souverain, l’arrivée du sorcier coïncide avec le début des ennuis. Pourquoi Salica doit-elle quitter le château de Bon Aloi au moment précis où elle est la plus vulnérable ? Quelles étranges raisons peuvent pousser le dragon Strabo à fixer un rendez-vous secret à Ben, son ennemi juré, en plein milieu de la nuit ? Pour le roi, l’heure des choix a sonné…

Une nouvelle aventure pour Ben Holiday

Cela faisait déjà un petit peu de temps que je n’avais pas pris de vacances dans le royaume de Landover afin de prendre des nouvelles de Ben Holiday et de sa femme Salica. Quelle ne fut pas ma surprise d’apprendre qu’ils attendaient un heureux évènement. Je me suis dit que cela allait être l’occasion de faire la fête sauf que cela n’aurait pas été du tout l’occasion de lire un livre.

Salica, pour mener sa grossesse à terme, a dû faire une quête la menant dans de dangereuses contrées. En même temps, un ancien magicien fait son apparition ce qui a pour résultat la disparition du roi. Là, on a l’occasion de suivre une triple aventure et c’est bien ce qui rend cette saga palpitante : un éternel renouveau d’aventures qui ne se ressemblent pas en prime.

Et suivre la reconstruction de Ben au jour le jour…

L’autre intérêt de cette saga, c’est aussi de suivre l’évolution du personnage et du royaume. Le message de Terry Brooks est clair : si on a des dirigeants éclairés, un royaume se porte bien : la base  j’ai envie de vous dire. Ici, du moment que Ben est devenu roi, certes, il y a de nouvelles menaces à chaque fois mais cela permet d’avoir de beaux challenges pour notre héros.

En effet, d’un veuf dépressif, nous avons eu un roi travailleur qui se marie, qui devient père et qui accepte jusqu’aux côtés sombres de sa personnalité. Il en vient aussi à respecter et à comprendre ses ennemis jurés : ici le dragon et la sorcière. Même sans pouvoir, il arrive à trouver des solutions et c’est bien cela sa force. En bref, c’est toujours un plaisir de suivre cette saga même si j’approche sensiblement de la fin. Je vous dirai quand je prendrai mes prochaines vacances.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :