Les chevaliers du Tintamarre

AuteurRaphaël Bardas
Saga 
Numéro de tome 
GenreFantasy
Maison d’éditionLes éditions Mnémos
Nombre de pages264
Obtenu le19 février 2020
Lu le13 Mars 2020
Dans le cadre deMon partenariat avec les Editions Mnemos
En un motEt ce fut une agréable surprise Et un très bon moment

Résumé : Silas, Morue et Rossignol rêvent d’aventures et de grands faits d’armes tout en vidant chope de bière sur chope de bière à la taverne du Grand Tintamarre, qu’ils peuvent à peine se payer. Lorsque la fantasque et très inégalitaire cité de Morguepierre, entassée sur les pentes d’un volcan, devient le théâtre d’enlèvements de jeunes orphelines et voit des marie-morganes s’échouer sur ses plages, les trois compères se retrouvent adoubés par un vieux baron défroqué et chargés de mener l’enquête. Les voilà lancés sur les traces d’un étrange spadassinge, d’un nain bossu et d’un terrible gargueulard, bien décidés à leur mettre des bâtons dans les roues… et des pains dans la tronche.

De la détente dès les premières pages.

Le titre était intrigant. Aussi, quand les éditions Mnémos m’ont proposé un partenariat pour ce livre, j’étais doublement contente. Tout d’abord, je n’avais plus besoin de me mettre un rappel pour me le procurer (il n’y a pas de petits plaisirs : merci les Editions Mnémos). Ensuite, situation plus grave, je venais de terminer mes lectures au livre de chevet (dormir sans avoir lu avant ? Jamais !) Donc voilà que je reçois la bête, je mets mon pyjama de lumière et hop hop hop, j’ouvre !

Je pensais que j’allais rire que je ne m’ennuierai pas. Peut être même que j’allais apprendre de nouveaux gros mots (petits plaisirs coupables quand tu nous tiens. Alors certes, je n’ai pas appris de gros mots. Par contre, j’ai dû mettre un minuteur pour ne pas tout manger en une nuit ! C’est pile poil ce qu’il vous faut si vous aimez de la fantasy à rigoler. Et il y a des moments où vous vous demander quand cela va s’arrêter. Et bien, je vais vous le dire : c’est quand vous réveillez le Prince Charmant à cause d’un fou rire.

Et du mystère bien dosé !

Cela dit, l’auteur ne s’arrête pas là. Non seulement il a travaillé l’humour mais en prime il a bossé les personnages et l’enquête ! J’ai aimé tous les protagonistes avec un petit cœur particulier avec la mère de Silas qui s’ocuupe de toute la bande. En prime, l’enquête est vraiment bien tournée car j’ai nagé dans le flou total jusqu’à ce que l’auteur m’autorise à y voir plus clair.

Pour l’humour, pour des personnages bien fournis, pour une intrigue bien réfléchie, c’est un livre presque parfait ! En tous cas, c’est sûr que j’ai eu un gros gros gros coup de cœur pour ce one shot. Il est frais, il est idéal pour vos soirées et aussi évidemment pour vos week ends. N’hésitez pas à le lire à plusieurs : cela décuplera votre plaisir car partager les différents moments hilarants de ce livre, c’est quelque chose d’inouï

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :