Years and Years

TitreYears and Years
Date de sortie2019
Réalisateur Russell T Davies
Nombre de saison1
Durée des épisodes59 mn
Acteurs principauxEmma Thompson
Rory Kinnear
T’Nia Miller
Russell Tovey
Jessica Hynes
Visionné leFévrier 2020
Dans le cadre deSuivre les conseils de Season One

Résumé : L’intrigue commence en Grande-Bretagne en 2019. On suit la vie des membres d’une famille de Manchester, les Lyons. Après un Brexit dur, on voit l’évolution de la situation politique et économique jusqu’aux années 2030 dans son sixième et ultime volet.

Siri ? Appelle le groupe famille.

C’est en écoutant le Podcast Season One et les recommandations de Fanny que je me mets à chercher le visionnage de years and years qui avait l’avantage de n’avoir qu’une saison et peu d’épisodes. Les séries anglaises, mon amour). Fanny vendait la série tournée en urgence qui anticipe l’actualié et qui allait me faire pleurer ma race. Et c’était vrai, la série years and years a répondu à toutes mes attentes. Et je suis sortie de mon visionnage le cœur tambourinant.

Nous suivons l’histoire d’une famille, les Lyons, sur une dizaine d’années, en partant de la naissance du petit dernier qui coïncidera avec l’émergence d’une nouvelle actrice politique : Vivienne Brooks. Cette famille est une famille dite classique mais tous ses membres sont atypiques. C’est une famille très intense qui donne envie d’en faire partie. Elle a toutes les races, tous les milieux et toutes les orientations sexuelles. Elles ont aussi toutes les opinions politiques.

Une série qui marque.

Pourquoi cette série marque autant ? Déjà, les membres de la famille nous touche beaucoup. Ensuite, les évènements collent à l’actualité ce qui donne froid dans le dos. Montée en flèche du populisme, bombes nucléaires, problème d’immigration, cracks boursiers … Tous ces sujets vous font peur ? Cela tombe bien car aucun ne vous sera épargné. L’avenir semble terriblement sombre et on se demande ce que cette famille peut faire.

Et bien tout, c’est cela le message de Russel T Davis. Quand tout nous semble noir et sombre et désespérant, elle montre qu’on peut tous agir à notre niveau. Elle montre qu’il suffit d’une étincelle provoquée par une famille pour tout changer. Elle montre que la famille est un noyau qui doit rester inviolable et fort. N’abandonnez pas votre tribut, quoiqu’il arrive, car elle est votre force. A voir absolument.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :