Les arcanes du Chaos

AuteurMaxime Chattam
SagaLa saga de l’homme et de la vérité
Numéro de tome2
GenreThriller
Maison d’éditionEditions Pocket
Nombre de pages551
Obtenu le20 Octobre 2012
Lu le5 Mars 2020
Dans le cadre deLa lecture commune avec Melcouettes
En un motUn grand plaisir de retrouver l’auteur Et on a bien flippé

Résumé : Célibataire parisienne sans histoires, Yael est loin de se douter qu’il existe des secrets qui mettent en danger ceux qui les découvrent. Le jour où des ombres apparaissent dans ses miroirs pour lui parler codes secrets et sectes millénaires, elle se croit folle ou possédée.

Projetée dans un jeu de piste infernal, pourchassée par des tueurs, Yael se retrouve au cœur d’une lutte ancestrale. Des catacombes de Paris aux gorges hantées de Savoie, jusqu’au New York des milliardaires, la vérité ne doit pas survivre.

Qui n’a jamais rêvé de tout savoir sur l’assassinat de JFK ? Sur le 11 septembre ? Et si l’histoire n’était que manipulation ? Quand le diable s’en mêle, la terreur ne fait que commencer…

Melcouettes qui voulait découvrir Maxime Chattam

Ca a commencé comme une conversation classique avec Mel : On lit quoi ? (comprenez, on choisit quel livre audio dans notre bibliothèque.) Il se trouve qu’elle n’avait jamais testé du Maxime Chattam et que je me suis dit d’un air machiavélique qu’elle allait douiller parce que lire du Maxime Chattam : ça fout les miquettes. Et surtout si on lit les arcanes du Chaos car c’est un livre qui va exacerber sa peur de la technologie.

Et effectivement, ma copine est passé plusieurs étapes et j’avoue que c’était bien marrant. Parce qu’à force de lire ce monsieur, je commence à reconnaître quand il veut me faire peur. Cela a toujours son petit effet mais au moins, j’y suis préparée. Mais pour Melcouettes, c’était sa première fois. J’ai donc pu disséquer sa psychose en directe.

J’ai réussi à la rendre paranoïaque (pendant au moins deux minutes).

Les arcanes du chaos, cela raconte l’histoire d’une femme qui va découvrir des messages partout, montrant qu’on la suite et qu’on l’amène à la faire réfléchir sur certains évènements historiques. Or, elle entraîne malgré elle une rencontre d’un soir et nous entamons avec eux une descente aux enfers vers différentes révélations dont je ne peux rien vous dire sinon cela gâcherait tout.

Qu’est ce que je peux vous dire à ce sujet ? Il est génial. Une fois que l’auteur vous a bien travaillé la cervelle, vous vous mettez à douter de tout, mais absolument de tout. Vous regarderez autrement tous les évènements de l’actualité. Un roman qui est là pour développer votre esprit critique et aussi disons le franchement, pour vous faire peur, car il excelle dans ce domaine.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :