Ares #1

TitreAres
Date de sortie2020
RéalisateurPieter Kuijpers
Nombre de saison8
Durée des épisodes60mn
Acteurs principaux Jade Olieberg,
Tobias Kersloot,
Lisa Smit,
Frieda Barnhard
Visionné leJanvier 2020
Dans le cadre deDécouvrir une série hollandaise

Résumé : Alors que son ami est victime d’un étrange accident, Rosa réalise que la société secrète qu’ils viennent d’intégrer est liée aux heures sombres de l’histoire hollandaise.

Entre complots et sociétés secrètes.

Encore aujourd’hui, je me demande quelle mouche m’a piquée de suivre les recommandations Netflix, pour tenter la série Ares. Pas que je la trouve de mauvaise qualité, attention. C’est juste que ce n’est absolument pas mon style. Et des complots et des séries, le trucs donc je suis totalement hermétique, il y en a dans la série, croyez-moi. Heureusement, le jeu des acteurs a tout de même réussi à me maintenir hors de l’endormissement.

Une jeune fille pauvre se fait enrôler dans une société secrète étudiante. Une fois qu’elle a fait un rite d’initiation totalement flippant, sa situation économique et personnelle s’améliore grandement. Elle a le stage qu’elle veut, les bons amis et se décharge un peu de sa mère malade. Elle a aussi de meilleures fringues. Bref, que caque la baleine sous le caillou me demandez-vous?

Je n’irai sûrement pas à la saison 2

Car oui, forcément, elle va perdre une partie de son âme, sa famille et va privilégier sa carrière. La question qui se pose n’est pas tellement celle-ci : N’aurait-elle pas été plus heureuse sans cette société ? Le but de l’histoire n’est pas vraiment cela en fait et c’est bien ce qui m’a fait accrocher à la série au final. La vraie question est : peut-on se décharger totalement de sa culpabilité ? N’y a-t-il pas un retour de bâton ? Peut-on regarder ses actes même les plus horribles en face ?

Malgré tout cela, toutes mes excuses mais moi et les sociétés secrètes… Ça fait vraiment deux. Donc personnellement, je vais passer mon tour pour la saison 2. Toutefois, si le thème ne vous rebute pas, je serai curieuse d’avoir votre avis sur la suite en fait, car l’angle approchée par Arès est assez original je trouve.

Un commentaire sur “Ares #1

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :