Sonic le film

TitreSonic, le film
Date de sortie9 Février 2020
RéalisateurJeff Fowler
Acteurs principauxJim Carey, James Marsden, Ben Schwarz
Visionné leFévrier 2020
Dans le cadre deUne sortie ciné avec mon fils

Résumé : Les mésaventures de Sonic, alors qu’il tente de naviguer dans la complexité de la vie sur Terre, aux côtés de son nouveau meilleur ami, Tom Wachowski, un humain. Sonic et Tom unissent leurs forces pour tenter d’empêcher le terrible Dr. Robotnik de capturer Sonic, ce dernier souhaitant utiliser son immense pouvoir pour dominer le monde.

Pour une sortie mère fils.

C’est rare mais cela arrive parfois, nos préados n’étaient pas d’accord sur le film à voir. Le Dou voulait Sonic alors que la Flo voulait Bird of Prey. Un regard de mon Prince Charmant m’indiquait que je ne compterai pas sur lui pour faire la ronde Sonic. Et puis, mince ! Pourquoi pas ? Sonic a été un des héros de mon enfance alors pourquoi ne pas profiter et pour une fois ne sortir qu’avec mon fils ?

Et bien, j’ai adoré cette séance car j’ai pu partager un moment privilégié et en prime, j’ai pu moi-même replonger en enfance. Nous avons chacun raconté à l’autre notre histoire avec Sonic pendant les bandes annonces et quand le film fut fini, je me suis rendue compte que je ne m’étais pas ennuyée. Sonic fait pourtant partie de notre pop culture donc autant vous dire que le niveau d’exigence était pas mal. Et je pense que le film a répondu à la plupart de mes attentes en fait.

Des clins d’œil drôles dans une comédie bon enfant.

Alors oui, c’est un film fait pour les enfants et tiré d’un jeu vidéo. Le héros est un hérisson bleu qui atterrit sur Terre par des anneaux dorés Il est chassé par un méchant qui n’est autre que le fabulissime Jim Carey. En vivant ses aventures, il va se construire un foyer en se liant d’amitié avec un flic de campagne qui va bousculer sa vie pour l’aider. Ensemble, ils formeront une équipe de choc.

Et si le film vous paraît enfantin, le réalisateur a pensé aux parents en glissant des allusions ou des références cinématographiques un peu partout en allant de Pitch Black au Docteur Doolittle et des films de Western. Tout est fait pour que personne ne s’ennuie dans ce film et je dois avouer qu’il a fait son job. Alors n’hésitez pas à le visionner quand il sortira en DVD

Un commentaire sur “Sonic le film

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :