Star Trek Picard #1

TitreStar trek Picard
Date de sortie2019
RéalisateurAlex Kurtzman, Michael Chabon
Nombre de saison1
Durée des épisodes60 mn
Acteurs principauxPatrick Stewart, Isa Briones, Alison Pill
Visionné leAu fur et à mesure
Dans le cadre deMon amour démesuré pour la franchise Star Trek

Synopsis : L’amiral Jean-Luc Picard, à la retraite et toujours profondément affecté par la perte du lieutenant-commandant Data et la destruction de Romulus, commence une nouvelle aventure.

Retrouver Picard avec grand plaisir

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez que j’adore la franchise Star Trek. Mes héros favoris sont Spock et Picard. Et on peut dire que j’aurai adoré avoir l’Amiral Picard comme grand père. Vous pouvez imaginer à quel point j’étais en foufelle quand ils ont annoncé une série centrée sur Picard après des années d’activités.

On y retrouve un Picard vieux, en retraite, un peu aigri parfois, qui en veut beaucoup à la Fédération. Il est toujours en deuil de son compagnon Data, un androïde qui s’est sacrifié pour lui. Arrive une jeune fille qui serait la fille de Data. Son existence est impossible et elle est en danger. Il n’en faut pas plus pour remettre Picard sur un vaisseau. Et on aura bien entendu une visite d’anciens protagonistes de la série.

Et le débat sur la nature humaine aussi.

C’est évidemment une série pour les fans car on va revoir pleins d’anciens personnages et on va prendre de leurs nouvelles. Qui plus est, nous aurons les questions chères à Star Trek : la peur des étrangers, les complots, la définition de l’humain, l’aide humanitaire…

Evidemment, cela n’aura rien à voir avec une série d’actions et pourtant, il y en a de belles batailles dans l’espace dans cette première saison. Nous serons sur une série canapé. Elle vous fera passer par pleins d’émotions contradictoires. Les rebondissements sont légions. J’avais peur de m’ennuyer mais non pas du tout. J’ai savouré chaque moment et j’attendrai une prochaine saison avec grand plaisir si cela se concrétise.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :