Un voleur dans la nuit

AuteurDavid Chandler
SagaLes Sept lames
Numéro de tome2
GenreFantasy
Maison d’éditionMilady
Nombre de pages648
Obtenu le19 Octobre 2012
Lu le18 Mars 2020
Dans le cadre deLire sa vieille pal
En un motJe pensais ne pas aimer du tout Finalement j’aime bien un peu

Résumé : Le destin a fait du hors-la-loi un héros. La réputation de Malden, le plus talentueux des voleurs, n’est plus à faire. Cet esprit indépendant n’a aucune envie de partir en croisade contre les forces du mal. Mais en sauvant la vie du chevalier Croy, Malden se voit remettre l’une des sept lames magiques capables de venir à bout des démons. Héros malgré lui, Malden rejoint Croy et le barbare Mörget, bien résolus à se débarrasser d’une créature maléfique tapie dans une cité souterraine. La présence de Cythère, sorcière au visage de fée, promise au chevalier mais éperdument amoureuse du voleur, et la promesse d’un trésor inestimable dans l’antre du démon vont rendre l’aventure irrésistible…

Un deuxième tome que je ne pensais pas aimer autant

Sincèrement, le tome 2 de cette saga, je l’ai mis dans ma liste de choses à lire du mois, juste pour dire de virer un livre de ma vieille PAL. Vous savez, ces livres qui sont là depuis longtemps et que vous ne savez même plus pourquoi vous les avez achetés. Probablement car il y avait une promotion, que c’était un Bragelonne et que je pensais que cela passerait tout simplement parce que c’est de la Fantasy Américaine. En plus, c’était la mode des voleurs en fantasy donc nous avons eu quelques sagas où il y a un voleur qui en fait va sauver le monde. Et vous savez quoi? C’est à peu près ce qu’il s’est passé pour le premier tome : un voleur tombe par hasard sur un complot et en gros, il tomber amoureux d’une sorcière, vouloir changer de condition et évidemment sauver le monde.

Vous imaginez bien que le deuxième tome, je le regardais un peu de travioles, en me disant que je ne savais pas ce qu’allait apporter ce tome 2 à part un triangle amoureux et vraiment, je déteste les triangles amoureux. Que voulez-vous ? Il me fallait un livre de transition et de la vieille PAL donc forcément, c’était le moment poursuivi par un assassin, un mariage raté, un barbare qui veut jouer avec sa grosse épée, un nain au passé sombre et d’antiques ruines elfiques. Si avec cela je n’avais pas des spots indiquant : ceci est un livre de fantasy. Je pensais m’ennuyer et souffler et rouler des yeux toutes les deux pages ais en fait non. J’ai enchaîné ma lecture à un rythme plus qu’honorable et ce fut cela qui a été plutôt une bonne surprise pour moi.

Des sujets plus complexes qu’on ne le croit.

En effet, en grattant un peu sous le vernis du cliché roman de fantasy avec thème du voleur, on trouve tout de même un roman avec de vrais thèmes sérieux dont le principal est l’Histoire. En effet, on découvre dans ce tome qu’il y avait une civilisation depuis éteinte et avec une très mauvaise réputation : les elfes. Or, on découvre que tout ce que l’on raconte sur la guerre des elfes est daux et pour la simple et bonne raison que ce sont les elfes qui ont été exterminés. Or, pour justifier cela, les humains ont diabolisé les elfes, histoire de passer pour les gentils de l’histoire. Quant aux nains, ils gardent une situation dite privilégiée car en gros, ils ont trahis les elfes pour les humains.

Notre héros voleur découvre un peu tous ces noirs secrets et se rend compte que le monde n’est pas si noir ou blanc comme tout le monde tente de le faire croire. Il découvre que chaque personnage a un côté sombre. Ainsi, cela lui permet de relativiser un peu sur la vie en général. Autant la réflexion sur le shistoires de guerre m’a plue, autant le reste, cela ne m’a pas passionnée des masses. C’est donc un roman qui pour moi finit en demi teinte. Je ne possède pas la suite et je ne pense pas me la procurer. Et j’ai envie de vous dire que ce n’est pas pour me déplaire. Voici un dossier de bouclé et je suis tout de même contente de terminer sur un tome positif

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :