Supernatural #1- 13

TitreSupernatural
Date de sortie2005
RéalisateurEric Kripke
Nombre de saison15
Durée des épisodes44 mn
Acteurs principauxJared Padalecki
Jensen Ackles
Jim Beaver
Misha Collins
Mark Sheppard
Mark Pellegrino
Alexander Calvert
Visionné leDepuis 2005
Dans le cadre deC’est quand même vachement sympa

Résumé : Deux frères, Sam et Dean Winchester, chasseurs de créatures surnaturelles, sillonnent les États-Unis à bord d’une Chevrolet Impala noire de 1967 et enquêtent sur des phénomènes paranormaux (souvent issus du folklore, des superstitions, mythes et légendes urbaines américaines, mais aussi des monstres surnaturels tels que les fantômes, loups-garous, démons, vampires…). Ils espèrent par la même occasion mettre la main sur le démon responsable de la mort de leur mère, vingt ans plus tôt. De manière générale, chaque épisode se déroule dans un lieu différent du pays et correspond à une enquête sur un phénomène paranormal

La petite madeleine de Proust

Il y a bien une chose que je fais quasiment tous les ans : mater une saison de Supernatural. Balancez moi toutes vos tomates pourries si vous voulez mais moi j’adore cela. Qu’est-ce que cela raconte donc ? Nous suivons l’épopée de Dean et Sam Winchester qui sont des chasseurs de monstres. Alors oui, les personnages me font mourir de rire.

Nous avons Dean qui boit beaucoup et qui ne veut pas se fixer et qui n’en a rien à cirer de vivre ou de mourir. C’est la personne qui vit tous les jours avec ses démons. Sam, dès que cela ne va pas : il a les mâchoires qui bougent. Il veut sauver la terre entière et fait toujours ce qu’il ne faut pas. Castiel, l’ange, c’est le mec qui peut faire les pires choses au monde au nom du bien. Il est en constante recherche de Dieu. Enfin, le roi de l’Enfer, Crowley, va toujours rouler tout le monde et faire selon ses intérêts mais cela a l’air de toujours étonner les gens. Et pourtant, à la fin, il sauve régulièrement la mise à tout le monde et si on lui avait fait confiance, cela se serait mieux passer.

Une série qui ne s’arrêtera jamais ?

C’est donc une série qui va toujours sur les mêmes schémas et pourtant, là j’en suis à ma treizième saison et je continue. Pourquoi? Déjà, c’est une série qui est très drôle. Vous avez toujours un épisode spécial qui rend hommage au cinéma, aux séries ou à la musique. Ensuite, c’est une série qui n’a pas peur de casser le quatrième mur. Et ce fut une des premières séries supernaturelles à le faire après Buffy.

Enfin, cette série parle de l’Amérique. C’est un perpétuel amour de ce continuent. On y voit évoluer une belle Amérique avec ses défauts. On y parle aussi de problèmes sociétaux et familiaux et c’est pour cela qu’on s’y attache très facilement et qu’on égraine très facilement les épisodes. Pour finir, c’est une série qui traite très bien ses fans. Les acteurs jouent le jeu aussi dans la vraie vie et vous vous rendrez vite compte que même si parfois ils vous énervent, vous les aimerez.

Un commentaire sur “Supernatural #1- 13

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :