Doctor Sleep

TitreDoctor Sleep
Date de sortie2019
RéalisateurMike Flanagan
Durée du film2h32
Acteurs principauxEwan McGregor Rebecca Ferguson Kyliegh Curran
Visionné leA sa sortie VOD
Dans le cadre deÊtre une fan des adaptations Stephen King

Synopsis : Danny Torrance est désormais adulte, mais il n’a pas surmonté le traumatisme qu’il a connu à l’hôtel Overlook lorsqu’il était enfant. Il est devenu alcoolique, comme son père, et ses pouvoirs psychiques se sont amenuisés pour cette raison. Alors qu’il tente de reprendre sa vie en main, sa route va croiser celle d’Abra Stone, une jeune fille qui possède le « Shining » et dont la vie est menacée par un groupe d’individus, le Nœud Vrai, dirigé par Rose « Chapeau » O’Hara, qui se nourrissent des pouvoirs psychiques détenus par les enfants dans le but de vivre longtemps.

Une adaptation que j’avais hâte de découvrir.

Doctor Sleep, un roman de Stephen King que j’attendais et que j’ai lu avec grand plaisir. Malheureusement, je n’ai pas pu le voir au cinéma à sa sortie car le cinéma fut consacré aux enfants. Par contre, je fus d’attaque dès sa sortie en VOD. Et non, je ne fus pas déçue.

Par rapport au roman, ce n’est pas une adaptation des plus fidèles mais cela ne m’a pas dérangée. Parce que l’essence même du livre est là. Et il y a des scènes emblématiques du film qui m’ont laissée sans voix, qui m’ont coupée littéralement le souffle. Peut être que Doctor Sleep me réconciliera avec le Shining de Kubrick, je dis bien peut être, ne serait ce que pour faire une nuit Danny Torrance

Réveiller le mal pour anéantir le mal.

Pour ceux qui n’ont pas lu le livre, voici de quoi cela peut parler : nous retrouvons Danny Torrance des années après avoir survécu à l’Overlook. Il est sur une très mauvaise pente car il se drogue, il boit, et il a les mêmes accès de colère que son père. Voyant qu’il allait atteindre un point de non retour, il s’enfuit dans une petite ville où il va découvrir une autre fille atteinte du Shinning. A deux, ils découvrent un groupe qui tue les gens de leur sorte pour absorber leur pouvoir.

Doctor Sleep, cela montrera le combat de Danny pour affronter ses démons. Ensuite, il utilisera ses démons pour en combattre d’autres. On y voit encore une vision très noire de l’alcoolisme mais on y voit aussi une possibilité de rédemption pour Danny. La vraie question sera : Danny devra-t-il se détruire pour sauver cette fillette à l’image de son père ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :