Nom du jeu | Theme Hospital |
Editeur | Electronic Arts |
Date de sortie | 1997 |
Genre | Gestion |
PEGI | Tous publics |
Résumé : Theme Hospital est un jeu vidéo de gestion développé par Bullfrog et édité par Electronic Arts en 1997 sur PC dans lequel les joueurs conçoivent et gèrent un hôpital privé dans le but de guérir les patients de maladies comiques fictives. Le jeu est le successeur de Theme Park, également produit par Bulfrog. Le jeu est remarqué pour son humour et contient de nombreuses références à la culture pop.

Un jeu de gestion absolument incroyable
Les années 90, c’était la période où on trouve des jeux de gestion incroyables. L’un d’entre eux était hilarant. C’était Theme Hospital et croyez-moi, je n’ai jamais trouvé aussi drôle de jouer à gérer un hôpital. C’était totalement fou car s’il se passait la moindre chose de travers, tout pouvait partir en sucette : des patients en train de vomir partout, des gens qui mourraient à tout va. Des machines qui explosaient et finalement on vous retrouvait mort sur votre bureau le lendemain avec une histoire totalement dingue. J’en ai recommencé des parties et mes parents m’ont vu en faire des projets de construction sur papier.
Theme Hospital, c’est le jeu qui vous fait dire si vous êtes bons en gestion, en anticipation et en gestion de stress. Si vous savez aussi casser des codes. Et en même temps vous avez l’impression que l’ordinateur progesse avec vous. Car si vous réussissez un hôpital, un autre vous est confié et il va se passer d’autres catastrophes. Vous serez toujours surpris que ce soit en terme d’organisation qu’en rire car ce jeu a un incroyable sens de l’humour.

Le plaisir de rejouer à cette franchise.
Au cours de mes pérégrinations sur internet, j’apprends qu’on pouvait acheter et télécharger le jeu sur la plateforme Origin. Forcément, en deux clics, il était sur mon PC. Mes enfants ont découvert une autre facette de moi-même. Cela dit, cela m’a permis de faire une partie avec ma fille. Je découvre que ce jeu n’a absolument pas vieilli et c’est génial. Nous avons passé quelques heures à jouer à deux et surtout à prendre des fou rire incroyables.
En bref, pour 5 euros, vous vous offrez des heures de jeux incroyables. Et le top du top, c’est qu’il est intergénérationnel. Ce jeu est incroyable. Il n’a pas vieilli d’un pouce. Et quand je me fais des heures de télétravail, que le soir arrive et que j’ai juste envie de poser mon cerveau de côté, je m’accorde une petite pause de Theme Hospital etje ris sous cape car ce jeu a plus de 20 ans et il suscite encore de la passion chez moi.
J’adorais ce jeu sur lequel j’ai passé de très nombreuses heures 🙂
J'aimeJ'aime
Un de mes plus grands souvenirs vidéo-ludique ! Je l’ai aussi ré-installé il y a peu et quel plaisir ^^
J'aimeJ'aime