Harry Potter : Hogwart’s battle

Nom du jeuHogwart’s battle
EditeurAsmodée
Date de sortie2019
GenreJeu de plateau coopératif
PEGI10+
Nombre de joueur2 à 4
Temps d’une partieEnvirons 30 mn

Présentation : Harry Potter : Hogwarts Battle, jeu coopératif de deck-building. Incarnez l’un de vos personnages préférés et défendez le monde des sorciers contre les forces maléfiques. Améliorez vos capacités en construisant votre jeu avec plus de 140 cartes. Hogwarts Battle comprend sept aventures de jeu offrant des difficultés croissantes au fur et à mesure que vous affrontez des méchants et déverrouillez de nouvelles capacités, de nouveaux secrets et de nouveaux défis. La boîte inclut également quatre dés représentant les maisons de Poudlard, un plateau de jeu, plus de 50 jetons et des cartes de triage. Munissez-vous de votre baguette et prenez votre courage à deux mains !. Tout l’univers d’Harry Potter dans un jeu de société. C’est à quatre élèves d’assurer la sécurité de l’école en vainquant les méchants et en consolidant leurs défenses. Dans le jeu, les joueurs jouent le rôle d’un élève de Poudlard : Ron Weasley, Hermione Granger, Neville Londubat ou bien sûr Harry Potter. Chaque personnage dispose de son propre jeu de cartes qui est utilisé pour acquérir des ressources.. . En gagnant de l’influence, les joueurs ajoutent plus de cartes à leur jeu sous la forme de personnages iconiques (Hagrid, Severus Rogue, Sirius Black, Dumbledore…), de sorts et d’objets magiques. D’autres cartes leur permettent de recouvrer leurs points de santé ou de lutter contre Voldemort et ses alliés (Bellatrix Strange, Dolores Ombrage, Draco Malefoy et bien d’autres encore), les empêchant ainsi de gagner du pouvoir. Les méchants contrecarrent les joueurs avec leurs attaques et l’art de la magie noire. Ce n’est qu’en travaillant ensemble que les joueurs pourront vaincre tous les méchants et protéger le château des forces du mal.. Un jeu primé. Harry Potter : Hogwarts Battle a été récompensé par le Mensa Select 2017, un prix décerné chaque année les meilleurs jeux de réflexion..

A l’origine, c’était pour l’anniversaire du Prince Charmant

Pour l’anniversaire du Prince Charmant, les copains lui ont offert un super jeu de collaboration : Hogwart’s Battle. Le principe est simple : vous incarnez Ron, Harry, Hermione ou Neville et vous jouez en collaboration contre le plateau. Vous avez 7 parties possibles qui incarnent la scolarité à Poudlard. Chaque année, vous aurez des difficultés supplémentaires, de nouveaux méchants à détruire et de nouveaux alliés aussi pour vous aider. Autant vous dire qu’à une partie par semaine, on se régale tout simplement parce que nous jouons tous ensemble contre le plateau.

Faut-il être fan de la saga Harry Potter pour jouer à ce jeu ? Connaître un peu les personnages peut aider car cela vous permettra d’évoquer les souvenirs de la saga. Vous pourrez comprendre assez vite que tomber sur Voldemort n’est pas forcément une bonne chose pour l’avenir de votre partie. Mais une personne qui sait jouer en collaboration ne sera pas trop dépaysée je vous rassure.

Un jeu de coopération qui va vous permettre d’évoluer en famille.

Nous avons vaincu par mal de fois les forces du mal mais nous avons eu des échecs cuisants. Nous avons dû aussi apprendre à jouer ensemble et pas les uns contre les autres. Nous avons appris que ma fille aimait se poser devant les méchants en présence et raisonner et avancer de manière stratégique au contraire de mon fils qui va foncer tête baissée et qui aura du mal à comprendre pourquoi on a gagné ou perdu. Si vous désirez entamer une mini analyse de vos relations en famille, ce jeu est fait pour vous.

En bref, nous avons effectué une très bonne scolarité à Poudlard malgré quelques redoublements mais cela a permis d’apprendre l’échec à quelques-uns d’entre nous. Nous nous sommes mieux compris en famille et j’avoue que ces petites séances vont me manquer. Jusqu’à ce que je trouve un autre jeu de collaboration (spoiler alert : bien entendu, nous en avons d’autres). A très bientôt !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :