Two Points Hospital

Nom du jeuTwo Points Hospital
EditeurKoch Media
Date de sortie2018
GenreGestion
PEGI3+

Synopsis : Le jeu culte de gestion et de construction d’hôpital débarque sur console pour la première fois ! CONSTRUISEZ, SOIGNEZ ET ÉVOLUEZ ! Créez de splendides hôpitaux, décorez-les à votre guise, soignez des maladies étranges et gérez un personnel difficile, tout en étendant votre organisation à travers la région de Two Point County.

L’amélioration ultime de Theme Hospital ?

Cela fait déjà quelques années que je cherchais un jeu remplaçant Theme Hospital dans mon petit cœur et ce n’était pas chose facile car si vous avez lu ma chronique dessus, c’était le jeu de ma life pendant dix ans. J’avais pourtant repéré dans le programme des sortices le jeu Two Points et je dois avouer qu’il avait tout pour réussir. Quant aux prix, compte tenu des tarifs de jeu switch, je trouve qu’il avait un prix raisonnable pour un jeu qui n’est pas un block Buster. J’ai donc pu m’offrir un cadeau de confinement et le soir étant une période « enfant au lit » après 22 heures, j’ai pu me faire très plaisir.

Dès le premier hôpital, je savais que j’allais passer des heures dessus car c’est un jeu de gestion hyper complet comme le fameux Theme Hospital. Pour la petite histoire, vous êtes un directeur d’hôpital et on vous appelle à la rescousse pour en diriger un. Il y a la médecine classique, les infirmières, les autres personnels d’hôpital, la formation des gens et la recherche. Et, comme dans Theme Hospital, vous aurez ausis des maladies très bizarres et très drôles, des dramas des personnes et des épidémies. Très vite, vous gravirez les échelons et vous remplirez le prmeier objectif vous permettant d’entrer sur le chemin de fer.

Le plaisir de se casser les dents parfois pendant des heures.

Sauf que si vous pensiez que Theme Hospital était complet, laissez moi vous dire que nous avons une sacrée évolution ici. Déjà, la formation : vous aurez un éventail de micro formations qui influencera beaucoup la manière dont votre personnel travaillera, sa carrière et bien entendu son salaire. Et nous savons que dans n’importe quelle entreprise, plus le personnel est qualifié, plus le boulot est mieux fait mais plus il coûte cher. Votre personnel aura aussi une humeur changeante en fonction de ses conditions de travail et de son environnement. Pour cela, il faudra acheter et améliorer du matériel mais aussi de la décoration. Pour obtenir ces éléments, il faut remplir de minis objectifs de la municipalité, des employés mais aussi du groupe.

Enfin, il faudra aussi gérer les patients et leurs maladies, leurs besoins et tant d’autres choses. Pensez aussi à gérer l’agencement de vos bâtiments et aussi votre trésorerie. Et quand enfin vous aurez vos trois étoiles, on vous proposera un hôpital plus dur. Et oui, vous en avez pour un bon nombre d’heures de jeu incroyables où vous chercherez diverses stratégies de développement en fonction de votre hôpital et des objectifs publics. Bref, voilà un jeu passionnant qui occupera beaucoup de mes soirées en ce moment. Il risque même de durer plus longtemps que prévu.

Un commentaire sur “Two Points Hospital

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :