Flash #1-5

TitreFlash
Date de sortie2014
RéalisateurAndrew Kreisberg Greg Berlanti Geoff Johns
Nombre de saison7
Durée des épisodes50 mn
Acteurs principauxGrant Gustin
Candice Patton
Danielle Panabaker
Carlos Valdes
Tom Cavanagh
Jesse L. Martin
Keiynan Lonsdale
Hartley Sawyer
Visionné leDepuis 2014
Dans le cadre deMon addiction aux séries de super héros

Résumé : Barry Allen est un jeune scientifique qui travaille pour la police de Central City. Enfant, il est témoin du meurtre inexplicable de sa mère, prise au piège dans un tourbillon d’éclairs. Dès lors, il se met à croire au surnaturel et cherche le moyen de le prouver pour faire innocenter son père emprisonné.

Puis, un jour, touché par un éclair provoqué par l’explosion de l’accélérateur de particules dans les laboratoires de Harrison Wells, un célèbre scientifique, Barry va sombrer dans le coma pendant neuf mois. À son réveil, il découvre qu’il peut courir à une vitesse surhumaine et peut guérir de façon accélérée. Il va réaliser par la suite qu’il n’est pas le seul à avoir obtenu des facultés surhumaines car d’autres personnes ont été touchées par l’explosion de l’accélérateur de particules, faisant d’eux des métas-humains.

La série que je préfère dans le arrowverse

En lisant mes chroniques et e me voyant râler comme pas deux sur sept saisons de Arrow, vous vous demandez sûrement pourquoi j’ai enduré tout cela. Très simplement pour les 5 saisons que j’ai pu voir de Flash. J’adore ce remake car Flash est sûrement mon héros préféré du DC universe, que ce soit la version film que la version série, que les versions soient anciennes ou nouvelles. Flash est un de mes héros préférés car il est très proches de nous donc j’ai vraiment tendance à m’identifier. Et je dois dire que cette nouvelle version a donné non seulement un coup de jeune à la franchise mais elle a su relier le défi.

Flash est une série où le jeune Barry Allen se prend un coup de jus et de matière noire pour devenir un super héros. Il va découvrir ses pouvoirs de méchants méta humains, des complots, des amis, bref, la vie la vraie d’un super héros. Mais la série va faire aussi le lien avec d’autres univers, d’autres Terres et donc nous verrons d’autres Flash, y compris ceux de notre enfance mais aussi les actuels qui sont en film. Concernant l’intrigue, nous explorons certains arcs des comics, mais aussi quelques petits problèmes de société. Enfin, on se fait beaucoup de références à la pop culture et je dois dire que c’est un régal.

Des personnages très attachants.

Ce qui me fait préférer Flash aux autres séries du Arrowverse, c’est sans contexte les personnages. Ils ne sont pas parfaits, parfois, ils m’énervent un peu mais ils sont humains et c’est ce qui est franchement top car cela les rend très accessibles. Alors oui, ils peuvent être très bêtes dans leurs réactions et mériteraient bien deux claques mais sérieusement, nous sommes pareils vous et moi. Barry, c’est le premier des super héros. Il est frais même s’il a vécu un passé traumatisant. Mais il a réussi à braver tout cela grâce au merveilleux Joe : son père spirituel qui l’a recueilli quand son père a été arrêté. Et Joe est un personnage secondaire très important car vous voudrez tous être adopté par cet homme.

Quant à la team Flash, cela se donne de mauvais conseils, ça se dispute, ça se fait des blagues. Dans l’ensemble, ils sont d’une bienveillance incroyable et c’est un groupe que j’adore voir évoluer. J’ai aussi un coup de cœur pour tous les West des multivers. L’acteur qui les incarne tous est formidable. En bref, s’il y a une série DC à regarder, c’est bien celle-ci, tant pour les héros que pour les méchants.

Un commentaire sur “Flash #1-5

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :