Assassination classroom #1-2

TitreAssassination classroom
Date de sortie2016
Réalisateur Yūsei Matsui
Nombre de saison2
Durée des épisodes22 mn
Acteurs principaux 
Visionné leAvril 2020
Dans le cadre deC’était le tour des enfants

Résumé : L’histoire se déroule au prestigieux collège Kunugigaoka. Koro-sensei est une étrange créature qui déclare avoir subitement détruit 70 % de la Lune. Il prévoit ensuite de détruire la Terre en mars prochain pour des raisons inconnues. Il se présente ensuite au gouvernement japonais et annonce vouloir devenir le professeur principal de la classe 3-E du collège Kunugigaoka pour pouvoir les former en tant qu’assassins et éliminer une cible bien particulière : lui-même, leur propre enseignant.

Les élèves de cette classe auront donc pour objectif d’assassiner leur professeur afin de sauver la Terre, la récompense étant de 10 milliards de yens. Cependant un problème se pose : Koro-sensei se déplace à Mach 20, possède des tentacules à fonctions infinies et, de plus, c’est un excellent professeur ! Le gouvernement va accepter pour pouvoir le garder à l’œil à condition que Koro-sensei ne fasse pas de mal aux élèves2 ; mais les élèves réussiront-ils leur mission avant la date impartie ?

Une découverte par les enfants.

C’est la chose qui m’éclate le plus avec la venue de l’adolescence des enfants, c’est qu’ils commencent à avoir de bons animes à nous faire découvrir. Ma fille était en joie quand Netflix a intégré assassination classroom car elle a pu me le faire découvrir. Entre le titre et le premier épisode, je me demandais un peu où on allait car on se retrouve devant un professeur extraterrestre qui, si on ne l’assassine pas avant la fin de l’année scolaire, il anéantira la planète. Je veux bien être ouverte d’esprit côté intrigue mais je trouvais que cela ressemblait à du grand n’importe quoi. Ma fille a dû voir ma tête car elle m’a dit d’attendre un peu pour me faire une idée.

Et puis, on apprend à connaitre les élèves qui sont des espèces de cancres du lycée super sophistiqué om ils sont inscrits. On découvre aussi les élèves des autres classes qui eux les dénigre tout le temps. On voit un certain esprit de classe se former, on voit leurs difficultés et on voit leur évolution en tant qu’assassin mais aussi en tant que personne. Et il se passe clairement un truc où vous devenez complètement fan de la franchise.

Le professeur Koro, un modèle à suivre.

Tout tient à ce professeur qui a la fibre éducative. Il montre qu’en croyant en ses élèves et en leur donnant un but commun, on peut faire de n’importe quelle classe un modèle d’excellence. Dans cet anime, vous verrez différents modes d’éducation : ceux qui font leur preuve et les autres aussi. Vous verrez aussi l’importance d’un esprit de classe. Le professeur Koro est le professeur que j’aurai aimé avoir même si j’ai pu reconnaître certains de mes anciens professeurs en lui. Il montre à quel point le métier d’enseignant est important dans l’avenir de nos enfants. Cela a changé ma vision des professeurs de mes enfants.

En bref, d’un anime complètement barré, j’en suis sortie en larmes car la fin est bien entendu tragique. Mais j’ai aussi pu explorer de nouvelles pistes pour aider mes enfants à mieux se débrouiller dans leur vie scolaire. On peut dire que c’est un anime certes court mais qui marque les esprits. Je vous le conseille vivement même si cela peut transformer vos merveilleux enfants en tueurs sanguinaires (pour de faux, bien entendu.)

Un commentaire sur “Assassination classroom #1-2

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :