Détective Dee : Le mystère de la flamme fantôme

TitreLe Mystère de la flamme fantôme
Date de sortie2010
RéalisateurTsui Hark
Durée122 mn
Acteurs principauxAndy Lau  Li Bingbing   Tony Leung Ka-fai  Shatuo Zhong Lu Yao
Visionné leAvril 2020
Dans le cadre deFaire découvrir la franchise aux enfants

Résumé : En l’an 690, Wu Zetian, veuve du dernier souverain chinois, est sur le point de devenir la première femme à accéder au titre d’impératrice de Chine. Une série de meurtres compromet les cérémonies de son couronnement. Pour résoudre ce mystère, elle fait sortir le juge Di Renjie de prison.

Le jour où j’ai découvert que mon héros préféré avait un film

Si vous me suivez depuis quelques temps déjà, vous savez que j’adore lire les nouvelles aventures du Juge Ti. Or, l’adaptation de ce personnage au cinéma, c’est les aventures du Détective Dee. Et il sortait au cinéma. Donc oui, j’ai été le voir et grâce à la magie du confinement, je me suis dit que j’allais le faire découvrir aux enfants. Et ils ont adoré (et là, vous ne me voyez pas, mais je bombe le torse). Alors oui, à part le personnage et les enquêtes, on est d’accord qu’il n’y a pas beaucoup de points communs dans le juge Ti mais je trouve que les enquêtes gardent la même essence.

Dans ce premier film, la veuve de l’Empereur voit son couronnement compromis par des meurtres bizarres et magiques. Un peu au pied du mur, elle appelle son meilleur ennemi, Dee, pour résoudre ses problème alors qu’elle l’a emprisonné il y a des années. Celui-ci accepte quand même et s’en va déjouer des complots de folie. Simple et efficace et on se prend très vite à se demander qui est le coupable et croyez-moi, il y en a eu des tractations avec mes monstres.

Et en prime, un film d’action Hongkongais.

En petit bonus, les enfants ont pu découvrir les films d’action chinois (de Hong Kong pour être plus précise). Alors, moi, j’adore ! Le jeu des acteurs est très théâtralisant, les acteurs ont tendance à hurler comme des putois et les effets spéciaux sont kitch à souhaits. J’ai pensé à tort que les monstres allaient trouver cela too much. Et bien non. Ils ont mis leur cervelle en off et j’ai surpris mon fils à remuer du derrière pendant quelques scènes, signe qu’il aurait bien aimé faire pareil.

En bref, si vous voulez voir une autre manière de tourner à la chinoise, vous pouvez commencer par là. C’est un très bon film d’action et il vous détendra à coup sûr. Je rêve de mon côté d’acquérir une réplique de Dragon Docile, le meilleur sabre au monde.

Un commentaire sur “Détective Dee : Le mystère de la flamme fantôme

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :