L’Horloge Nucléaire

AuteurOli Smith
SagaDoctor Who
Numéro de tome40
GenreScience Fiction
Maison d’éditionMilady
Nombre de pages288
Obtenu le18 Octobre 2017
Lu le28 Avril 2020
Dans le cadre deEnvie de légèreté
En un motCa fait plaisir de passer une soirée avec le Docteur Et avec mon autre duo préféré : Amy et Rory !

Résumé : Colorado, 1981. Perdu dans le désert, Appletown est un petit village où il fait bon vivre. Mais l’entrée en scène de deux étrangers va tout chambouler. Le premier est un savant fou, dont les mises en garde sont abrégées par sa mort soudaine. Le second est le Docteur. La mort tombe du ciel et le TARDIS s’en trouve endommagé. Pris au piège, le Docteur se rend compte que le temps s’écoule pour lui à l’envers, tandis qu’Amy et Rory sont menacés dans un futur qui s’éloigne de plus en plus au fil des secondes. Le Seigneur du Temps doit percer les secrets d’Appletown avant qu’il soit trop tard.

Un petit Doctor Who ?

Fin Avril, moral au plus bas, il me fallait un livre qui m’apporte un peu de bonheur. Et puis ma fille a fait une visio avec sa copine Sarah. Il faut savoir que j’aime beaucoup Sarah parce que c’est une fan de Doctor Who. En passant dans la chambre de ma fille, j’ai donc pris deux minutes pour en discuter. En descendant, je savais qu’il me restait quelques Doctor Who à lire. Je savais donc à quoi j’allais passer ma soirée.

L’horloge nucléaire d’Oli Smith raconte une aventure du Docteur et d’Amy et de Rory. Autant vous dire que j’étais en joie car j’aime beaucoup ce trio. Le sujet de l’horloge nucléaire est en gros la course à l’armement pour gagner la guerre. Sauf qu’il y a eu la fin des hostilités donc les fonds pour le développement d’androïdes espions sont annulés mais l’armée garde cette idée folle pour un des villages tests du désert. C’est là que va partir le Docteur et ses deux compagnons. C’est là qu’évidemment il va se passer quelque chose qui menacera le monde.

Alors ce livre ? C’est de la bombe ?

Certes, nous n’aurons pas une intrigue de folie, quoiqu’avec ces aventures à reculons c’était bien prenant et bien casse-tête. Sous ses allures simples, cette histoire est extrêmement bien ficelée sous forme de journée sans fin mais à l’envers. Autant vous dire que vous vous ne vous ennuierez pas une seule seconde avec ce volume. Qui plus est, ce trio est incroyable. Il a une dynamique que j’ai rarement vu et j’adore l’histoire d’Amy et de Rory.

En bref, c’est un livre d’action qui a pour base l’histoire générale du Doctor Who. Cela vous permet si vous aimez ces deux choses de passer une excellente soirée. Oli Smith manie très ben la plume et c’est un régal à chaque lecture de se faire un petit extra Doctor Who. Sur ce, je vous laisse, j’ai rendez-vous sur le Tardis.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :