Dix pour cent #1-3

TitreDix pour cent
Date de sortie2015
Réalisateur Fanny Herrero
Nombre de saison3
Durée des épisodes60 mn
Acteurs principauxCamille Cottin
Thibault de Montalembert
Grégory Montel
Liliane Rovère
Assaâd Bouab
Fanny Sidney
Laure Calamy
Nicolas Maury
Stéfi Celma
Visionné leAvril 2020
Dans le cadre deEt si on tentait une série Française

Résumé : Chaque jour, Andréa, Mathias, Gabriel et Arlette, agents dans l’agence artistique ASK (Agence Samuel Kerr), jonglent avec de délicates situations et défendent leur vision du métier. Ils mêlent savamment art et business. Vie privée et vie professionnelle en viennent à se croiser. Tout en se débattant pour sauver leur agence secouée par la mort subite de son fondateur, les quatre agents nous entraînent dans les coulisses du monde sauvage de la célébrité, où le rire, l’émotion, la transgression et les larmes se côtoient constamment.

Le retour de la série française.

Je ne regarde pas beaucoup de séries françaises car j’ai souvent beaucoup de préjugés sur les séries françaises. Pourtant, j’ai adoré H, Kaamelot et d’autres qui ne me sont pas venus en tête. Bref, cela fait quelques années maintenant qu’on me parle de Dix pour cent et que je dis que je ne regarde pas de séries françaises. Et puis un soir de débauche (comprenez une insomnie carabinée, j’ai pris ma télécommande, respiré un grand coup et dans un élan patriotique, j’ai mis play au premier épisode. Comme ça pouf. Il y avait même un thé à côté de moi.

Et il se trouve que je me suis faite les trois saisons à la suite. L’histoire, c’est celle d’une jeune fille qui va retrouver son père à Paris et se faire engager dans son agence de talents. On va ensuite suivre la vie et les difficultés de cette agence et surtout de ses talents On se prend vite à l’intriuge principale mais surtout aux talents du jou qui sont joués par les talents eux même.

Une série qui devient coup de cœur.

Voir les talents se moquer d’eux même, voir les acteurs jouer très bien leurs rôles, voir surtout les histoires se dérouler devant nos yeux.. Sans vous mentir, j’ai accroché dès le premier épisode. J’ai ri, j’ai pleuré, j’ai inventé tous les prétextes du monde pour voir un épisode de plus. Cette série est très vite devenue ma récompense après quelques dures journées de travail et c’est avec regret que j’ai vu la fin de la troisième saison car je n’avais pas la suite sous la main.

Donc non, je n’aime pas les séries française (bonjour mauvaise foi) mais j’adore Dix pour cent. Je me force à attendre avant de regarder la suite parce que, sans vous mentir, je ne sais pas quoi j’ai le plus hâte : voir la suite du programme retrouver des acteurs récurrents ou en découvrir d’autres. Alors si vous ne l’avez pas encore vu, foncez. C’est une série française les gars.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :