Life is strange

Nom du jeuLife is strange
EditeurSquare Enix
Date de sortie2015
GenreAventure, point and click
PEGI16+

Résumé : Jeu d’aventure dans lequel le joueur incarne l’étudiante en photographie Max Caufield, Life is Strange permet d’enquêter sur la disparition d’une adolescente. L’héroïne découvre en effet qu’elle a le pouvoir de remonter le temps, et va mettre son don à profit dans sa ville natale.

Une aventure passionnante.

Le principe de Life is strange, c’est qu’on suit les aventures de Max qui va enquêter sur la disparition d’une jeune fille. Au cours de son enquête, elle se rend compte qu’elle peut modifier le temps et le remonter. Or, parfois elle arrange les choses et parfois pas du tout, au contraire, on arrive à une espèce d’effet papillon où en gros, sa ville va être détruite. Vous allez me dire, c’est un petit peu classique tout cela. Et bien côté aventure, je dois dire que oui. C’est un jeu qui rappelle un peu les Chevaliers de Baphomet en amélioré. Et pourtant, quand on a lancé l’aventure avec mon Prince Charmant, on s’est vite fait happés.

L’aventure fait un peu moins de 10 chapitres et ils sont très bien découpés. Il y a des choses évidentes, d’autres pas du tout et l’histoire est en fin de compte assez glauque parfois. Les personnages sont assez bien faits et je dois dire que quelques-uns sont particulièrement imprévisibles. On se prend très très vite à l’intrigue et à l’enquête. Et si je dois vous recommander quelque chose, c’est bien de ne faire qu’un seul chapitre par soirée. Cela vous fait vraiment une petite série en jeu vidéo.

Un univers incroyable.

Ce qui fait vraiment le charme de ce jeu, c’est l’ambiance. La photo est magnifique, les graphismes sont soignés et surtout la musique est incroyable. J’ai rapidement pris la playlist du jeu sur mon fournisseur de musique en streaming préféré. Et j’aime beaucoup la remettre quand je suis un moment calme à la maison où je souhaite me relaxer ou lire un peu.

En bref, Life is strange est un jeu étrange et qui laisse plus une impression, un sentiment plutôt qu’un avis. On a beaucoup aimé le faire durer et je pense que dans pas longtemps, nous prendrons le deuxième volet afin de prolonger un peu l’ambiance. Je serai bien curieuse de voir comment ils vont tourner l’histoire pour la suite et comment évoluera aussi le gameplay.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :