Le livre des radieux, partie 1

AuteurBrandon Sanderson
SagaLes archives de Roshar
Numéro de tome3
GenreFantasy
Maison d’éditionLe livre de Poche
Nombre de pages839
Obtenu le22 Mai 2018
Lu le8 Juin 2020
Dans le cadre deMa lecture commune avec le museau
En un motOn avance dans l’intrigue Un personnage anguleux Et un autre qui aurait pu être roi

Résumé : Roshar, terre de pierres et de tempêtes. Des siècles ont passé depuis la chute des Chevaliers Radieux, mais leurs avatars, des épées et des armures mystiques qui transforment des hommes ordinaires en guerriers invincibles, sont toujours là. Au cœur des Plaines Brisées, Kaladin lutte depuis dix ans dans une guerre insensée. Dalinar, le chef d’une des armées, est fasciné par un texte ancien, La Voie des rois. Au-delà de l’océan, la jeune Shallan apprend la magie et découvre certains secrets des Chevaliers Radieux…

Le tome de la réunion !

Et oui, on vous  a présenté au début dans La voie des Rois des gens aux pouvoirs un peu particulier. C’est assez sympa de les voir évoluer mais maintenant, il faudrait peut être avancer un peu dans l’intrigue dis donc ! En gros, il serait bien qu’on réussisse un peu à sauver le monde avant qu’il n’explose, c’est-à-dire dans deux mois environs si l’on en voit des inscriptions étranges dans les murs de Dalinar. Kaladin est sous la coupe de Dalinar et forme une armée. Il apprend même à coexister avec les fils de celui-ci et c’est un peu coton je dois dire. Shallan va d’inconvenues en inconvenues et prouve que pour une jeune fille vivant en recluse, elle a de la ressource.

Bref, pour nous préparer à la grosse bataille, l’auteur permet à ses personnages de se regrouper, qu’ils sachent ou non pourquoi ils sont rassemblés, j’ai envie de vous dire que ce n’est pas encore trop trop grave pour le moment. Cela nous permet donc d’avancer un peu dans l’intrigue et d’apprendre à connaître encore plus nos personnages.

Focus on Shallan.

Certes, on en apprend sur les autres mais le personnage le plus creusé à mon sens est Shallan pour ce tome ci. L’auteur la fait passer de catastrophes en catastrophes. Ce qui nous montre que la petite a de la ressource. On explore ses pouvoirs et je dois dire qu’ils sont pas mal du tout dans le genre personnage de voleuse. Enfin, on en découvre un peu plus sur son passé. Alors autant j’ai du mal à situer le personnage dans la chromatique des héros. Autant je peux vous dire que sa famille est réellement une bande de bras cassés et c’est étonnant qu’elle survive encore après tout ce qui lui est passé dessus.

En bref, encore un tome passionnant. Le rythme ne s’accélère pas tant que cela mais avec la somme d’informations à digérer lors des deux premiers tomes et celles de la troisième, et bien on ne voit pas passer les pages. J’ai hâte de continuer sur notre lancée, il faudrait d’ailleurs que je la contacte pour programmer la prochaine lecture commune.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :