Des chaussettes à la vanille pour l’Overlook

DesignerAucun
Le patron vient deC’est une recette maison
Laines utiliséesLe Bruit des aiguilles, Base 85/15, couleur Red Rum et un reste de couleur contrastante qui trainait par là (sûrement du Woll Butt de l’année dernière  d’ailleurs).
Taille tricotéeTaille 38
Métrage45 grammes de couleur principale et entre 5 et 10 pour la contrastante soit environs 200 mètres de fil
Numéro d’aiguille2.5 mm
Commencé le26 Mai 2020
Fini le3 Juin 2020
DifficultéCa roule tout seul

Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas montré des chaussettes à la vanille dis donc.

Il y a un bien un projet qui plait toujours à tout le monde et qu’on peut emmener absolument partout, c’est bien les chaussettes à la vanille. J’ai élaboré ma recette préférée au monde et depuis, je la poursuis tout le temps. C’est idéal pour les petits cadeaux et j’ai même envie de vous dire que c’est le tricot utile par excellence car tout le monde dans la famille a besoin de chaussettes. Comme vous le savez, le mois de Juin fait toujours place à la fête des mères et j’offre toujours à ma maman une paire de chaussettes tricotées main. Parce qu’elle adore porter ses chaussettes fait main. Cela faisait longtemps que je cherchais aussi une nouvelle alternative à la Woll Butt car j’ai fait le tour de leurs coloris en deux ans. Certes, cette laine est solide mais parfois les coloris sont un peu beurk et j’avoue qu’elle pique un tout petit peu.

C’est là que les copines de tricot ont une utilité toute trouvée, car elles laissent des adresses. Et le bruit des aiguilles est revenu dans les conversations … Sachez-le, je regarde le Podcast d’Enabis depuis des mois, j’adore les modèles qu’elle fait, j’adore son processus créatif mais jamais je n’ai pris le plis de prendre ses écheveaux. Cela s’appelle un des mystères des habitudes d’achat. Pour moi, il y avait un pas à prendre des laines teintes main pour ses pieds. Allez savoir. Mais là, devant la pression de tricoter les mêmes chaussettes que les copines, j’ai sauté le pas. Et je me suis dit que qu’effectivement, je pouvais commencer déjà pour faire les cadeaux, le temps de finir mes chaussettes perso.

Et donc des chaussettes à la vanille ?

On appelle Vanilla Socks des chaussettes en jersey toutes simples sans patron. Et figurez-vous que l’expression francisée, je la tiens d’Enabis. Donc sérieusement, qu’est-ce que j’attendais pour tricoter en bruit des aiguilles ? Et je vous connais les petites curieuses, c’est quoi ma recette magique ? Je commence par un Turkish cast on sur 24 mailles. Après, je fais des augmentations de chaque côté pour obtenir une pointe jusqu’à ce que j’arrive à 56 mailles. Si vous voulez tout savoir de ma vie, je fais environs 18.5 cm pour mon pied et 21 cm pour mon prince Charmant. Pour ma maman, c’est 18 cm. Ensuite, j’entame un talon en rangs raccourcis avec la technique du Wrap & turn car j’aime bien le rendu ici. Cela fait en effet une belle ligne. Ensuite, je tricot la tige en jersey jusqu’à ce qu’elle fasse la même longueur que la vase du pied. Des côtes 1X1 torses sur 16 rangs et je fais le Jeny’s Surprisingly Stretchy Bind Off que m’a appris ma copine Christelle de Tricot et Stitch.

Je peux avoir une crise et de temps en temps utiliser une autre construction de chaussettes mais je reviens toujours à cette recette-là, donc vous pouvez vous dire que c’est ma recette chouchou. Elle me permet de faire une paire en moins de 4 jours si je bourrine un peu, en un week end ou un trajet de voiture long. Autant vous dire que c’est un modèle de chaussettes plutôt rentable en cas de production intempestive de cadeaux et de demandes intempestives des enfants qui grandissent des pieds. En ce qui concerne les rayures du Bruit des aiguilles et de la qualité de la laine. Elle est hyper douce et les couleurs sont extrêmement vivantes. Je vous tiendrai au courant pour le long terme car je pense que je testerai toutes les rayures.

En ce qui concerne la couleur Red Rum, j’ai vu d’autres associations et croyez moi, la couleur contrastante est hyper importante. J’ai choisi pour ma part une couleur un peu marron qui donne un peu un aspect Sang séché. Et je vous le met dans le mille, j’ai regardé Doctor Sleep pendant une soirée de débauche de films d’horreur en tricotant cette paire de chaussettes. Sachant que c’est un des titres préférés de ma maman, qu’elle a choisi sa couleur (que je recommanderai pour moi parce que bon, au départ, c’était pour moi). Bref, cette petite paire m’a déjà quittée mais je vous tenterai une autre couleur contrastante pour la prochaine paire (ce qui tombe bien je n’ai plus de marron). A très vite pour une série d’articles sur le bruit des aiguilles !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :