Red dead Redemption 2

Nom du jeuRed dead Redemption 2
EditeurRockstar Studios
Date de sortie26 Octobre 2018
GenreAction-aventure
PEGI18+

Synopsis : En 1899 (soit 12 ans avant les principaux événements de Red Dead Redemption), suite à un braquage qui a mal tourné dans la ville de Blackwater, la bande de Dutch van der Linde est traquée par les agents fédéraux et les chasseurs de primes. Prenant la fuite vers l’est, le gang commet méfaits sur méfaits pour survivre, bien que des querelles internes menacent de le disloquer. Le bras droit de Dutch, Arthur Morgan, est lui aussi tiraillé entre ses propres idéaux et sa loyauté envers la bande qui l’a élevé.

Envie d’exploration et de chasse ?

Il faut savoir qu’avec le Prince, on aime énormément les jeux à carte super ouverte. Genre vous pouvez le torcher en une trentaine d’heures de jeux en effectuant les quêtes principales mais nous on se le fait en 6 mois parce qu’on va aller chasser l’ours blanc qui n’apparaît qu’à 00h32 les jours pairs pour obtenir une jolie pochette pour y mettre ses remèdes. J’exagère les traits mais c’est à peu près ce qu’il se passe. Et encore, vous ne me voyez pas en train de chuchoter : « tu veux quelque chose à boire ? » pour éviter qu’il ne se fasse repérer par ledit ours. Oui? Vous pouvez le dire : on en est là ! Mais reprenons !

Red Dead Redemption 2: j’avais loupé le premier sur la précédente console mais j’avais bien suivi l’histoire. Il se trouve qu’à un moment donné, j’ai su que le deuxième volet qui est une préquelle sortait sur PS4. Or, cela coïncidait avec un Noël et croyez moi, j’ai fait un homme heureux ce jour là ! Nous l’avons installé et effectivement, nous avons fait quelques parties, occupant ainsi quelques nuits à chercher comment explorer toute la carte et faire toutes les quêtes secondaires possibles.

Une intrigue particulièrement sympathique aussi.

Mais si une carte ouverte est cool, l’histoire de Red Dead Redemption est particulièrement addictive aussi. En effet, on voit beaucoup l’évolution de Dutch qui devient de plus en plus spécialiste à prendre de mauvaises décisions. Qui plus est, Arthur, notre héros principal, est vraiment quelqu’un d’intéressant, surtout qu’on peut influencer son moral et on en a fait un bon gars. Le principe d’évoluer en plein Far West est surtout génial car les paysages sont magnifiques.

Bref, nous avons passé des heures très agréables à parcourir l’Amérique du Jeu Vidéo. A chasser les ours et les renards aussi. A déjouer des plans incroyables et à visiter des villes. Red Dead va me manquer mais heureusement, nous avons trouvé d’autres titres qui je suis sûre vous titilleront pas mal. A bientôt pour de nouvelles heures de jeux !

Un commentaire sur “Red dead Redemption 2

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :