Boswellia

DesignerBoswellia
Le patron vient deMarie Amélie Design
Laines utiliséesDrops Alpaga bleu glacier : 8 pelotes Drops Alpaga naturel : 1 pelote
Taille tricotée120 cm de tour de buste
Métrage1503 mètres environs
Numéro d’aiguille3.5 mm
Commencé le1 Avril 2020
Fini le1 Mai 2020
DifficultéMoyenne

Et c’était mon dernier test.

Regardez moi ce Jacquard !

C’était aussi mon deuxième test et j’avoue que l’avantage de faire un test de Marie Amélie, c’est que en connaissant ses patrons sur le bout des doigts, on est content quand on trouve une erreur. Vous l’avez donc deviné, c’est une madame qui fait des patrons très détaillés, très techniques aussi et d’une précision chirurgicale. Début de confinement, je ne savais pas trop quoi faire de ma vie, et là, un appel au test. Il faut savoir que les patrons, je les considère comme une base de renseignement et je fais un peu à ma sauce. Et plusieurs fois, je me dis que j’arrêterai de faire des tests parce que franchement… Et j’ai dit oui. Parce que le pull était trop beau, parce que je m’ennuyais et parce que j’ai eu l’illusion que j’allais pouvoir commander un peu de laine.

Évidemment, le lendemain matin, Kalidou m’informait que les livraisons, c’était niet. J’ai donc dû faire avec mon stash. J’avais une quantité pull ce qui m’arrangeait, mais malheureusement, absolument pas le même bain. D’habitude, chez Drops, ce n’est pas trop un problème, sauf qu’une moitié a été achetée il y a genre des années, et l’autre très récemment. Et bien sachez le : avec l’exposition de mon stash en pleine lumière du soleil très régulièrement, et bien la laine a changé de couleur. Et quand on superpose les deux stashs, cela se voit ! J’ai donc alterné les pelotes tout le temps.

Là vous voyez bien les différences de couleur entre les deux bains

Parlons peu parlons bien !

A part cela et la mer de jersey, tout a roulé pour ce test. Le Boswellia est un pull qui se construit de haut en bas, il est loose (environs 10 cm d’aisance) et il a un empiècement jacquard. Autant vous dire que vous ne vous prenez pas la tête avec la construction de une, et de deux, si vous savez vous détendre le poignet pour le jacquard, vous aurez une pièce vraiment sympa. Alors oui, dans mon cas, on voit des rayures donc clairement il restera sûrement un pull du dimanche et du dodo. Mais vous savez quoi ? Ce n’est absolument pas grave car je l’aime énormément et je le porte quasiment tous les matins. Donc autant vous dire que quelque part, je ne suis pas déçue de mon tricot.

Je ne sais pas si vous voyez bien, mais je suis particulièrement fière de ma tension. Et je n’ai pas changé d’aiguille #jetdepétalesderosessurmoimême

Bien entendu que non. C’est juste que pour moi, la partie amusante a été faite dès le départ (le jacquard) et que le reste fut long et très très long parce que c’était une mer de jersey. Et c’est très très long à tricoter. J’ai été très contente de le tester pour Marie Amélie même si dorénavant je ne postulerai plus pour des tests. Pas parce que les modèles ne me plaisent pas, bien au contraire. J’aime toujours autant cette créatrice. C’est le statut de testeuse qui ne me plait pas. J’aime me détacher d’un patron. Et dans un test, ce n’est malheureusement pas possible.

En bref : encore merci Marie Amélie pour avoir permis à mon Poney de se rouler dans un pull. Car cette chatte ne se roule que dans des Marie Amélie Designs (chatte de luxe) et si on ne se voit pas plus en test, on se verra quand même à travers les modèles car même si je râle pour les mers de Jersey, tes pulls sont une mine pour une garde robe qui doit être Job-compatible. J’ai l’impression, quand je tricote tes modèles, de discuter avec une copine. Et cela ne changera pas !

Marie Amélie Design : approuvée par le Poney.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :