Your name

TitreYour Name
Date de sortie28 Décembre 2016
Réalisateur Makoto Shinkai
Durée1h40
Acteurs principauxYoann Borg, Alice Orsat, Fanny Blanchard
Visionné leJuin 2020
Dans le cadre deJ’ai écouté le Podcast : C’est plus que de la SF

Résumé : Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de… Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo, occupé entre son petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis. À travers ses rêves, Mitsuha se voit littéralement propulsée dans la vie du jeune garçon au point qu’elle croit vivre la réalité… Tout bascule lorsqu’elle réalise que Taki rêve également d’une vie dans les montagnes, entouré d’une famille traditionnelle… dans la peau d’une jeune fille ! Une étrange relation s’installe entre leurs deux corps qu’ils accaparent mutuellement. Quel mystère se cache derrière ces rêves étranges qui unissent deux destinées que tout oppose et qui ne se sont jamais rencontrées ?

Quand tu peux regarder un anime sur les recommandations d’un podcast….

J’ai pu, pendant le confinement, rattraper quelques podcasts. Et surtout en découvrir un pas mal du tout qui s’appelle : C’est plus que de la SF. Et effectivement, l’une de ses émissions étaient un focus sur le réalisateur : Makoto Shinkai que beaucoup comparent à un Hayao Miyazaki et l’animateur nous expliquait grâce à une spécialiste française (désolée vraiment si je ne me souviens pas des noms) que les deux dessinateurs et réalisateurs étaient totalement différents. Dans le traitement de l’image, dans la réalisation et dans la musique.  Mais que concernant le spectateur, le plaisir était le même

Etant une fan de Miyazaki et surtout voulant toujours découvrir des animes de qualité, j’ai été chercher sur mon dealer préféré (coucou Netflix) l’anime Your name car je savais qu’il était dedans vu que tout le monde parle de cet anime en ce moment. J’avais les enfants sous le coude, ce qui est très bien, surtout quand on regarde des animes. Et nous avons donc visionné cette petite chose pour se prendre gentiment une claque visuelle et auditive.

De la musique à la vidéo, je prends tout.

Effectivement, les deux styles sont extrêmement différents mais le plaisir est le même. Tout d’abord, notre podcast soulignait l’importance des cieux et aussi de la musique qui est très pop. Et effectivement, je dois reconnaître que ces deux points sont cochés. Je pense que je vais passer mes vacances à écouter cette bande originale car c’est réellement un régal pour les oreilles. De plus, vu que cela a été souligné par le podcast, je n’ai pas eu à perdre de temps pour le remarquer, les cieux sont absolument magnifiques. Et le reste aussi d’ailleurs.

En bref, j’ai passé plus qu’un excellent moment à regarder cet anime. Nous avons ri, nous avons pleuré et nous nous sommes demandé jusqu’au bout si nos deux héros pourront se retrouver ou pas. C’est une enquête incroyable que nous avons eu là. Et je pense qu’au prochain anime de ce réalisateur, je serai présente pour le regarder.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :