The Mandalorian #1

TitreThe mandalorian
Date de sortie12 Novembre 2019
RéalisateurJohn Favreau
Nombre de saison1
Durée des épisodes49 mn
Acteurs principauxPedro Pascal Gina Carano Nick Nolte
Visionné leJuin 2020
Dans le cadre deOn s’est abonné à Disney +

Résumé : L’univers de Star Wars se déroule dans une galaxie qui est le théâtre d’affrontements entre les Chevaliers Jedi et les Seigneurs Noirs des Sith, des individus sensibles à la Force, un champ énergétique mystérieux leur procurant des pouvoirs psychiques. Les Jedi maîtrisent le côté lumineux de la Force, pouvoir bénéfique et défensif, pour maintenir la paix dans la galaxie. Les Sith utilisent le côté obscur, pouvoir nuisible et destructeur, pour leurs usages personnels et pour dominer la galaxie. Après la chute de l’Empire et la fondation de la Nouvelle République, le métier de chasseur de primes ne paie plus. Le Mandalorien, surnommé Mando, connu pour être un des plus redoutables chasseurs de primes, accepte un contrat non officiel. Il s’agit pour lui, moyennant une prime élevée, de retrouver et de ramener à ses commanditaires un être vivant de 50 ans. En cours de mission, Mando découvre que, malgré son âge c’est un bébé ou un enfant de la même espèce que Yoda (espèce dont la durée de vie est de plusieurs siècles). Il découvre aussi que sa cible maîtrise déjà la Force. Après avoir rempli son contrat auprès d’un vieil homme portant un insigne de l’Empire entouré de nombreux Stormtroopers, et touché la prime, le Mandalorien se ravise, et revient sauver l’Enfant. Il doit ensuite prendre la fuite avec lui, poursuivi par tout ce que la galaxie compte de chasseurs de primes lancés à leurs trousses, ainsi que par une garnison d’Impériaux émergeant des cendres de l’Empire…

La série dont tout le monde parle

Et personne n’écoute ? Nan c’est pas vrai ! Cela dit, Disney, pour sortir son fameux moyen de diffusion de streaming, nous a sorti une série pas mal du tout. Nous sommes à l’évènement de la Nouvelle République mes des Stormtroopers sont encore actifs. Nous suivons un chasseur de prime dont on ne verra le visage que très tardivement, qui doit faire des contrats pas tout à fait légaux pour pouvoir se forger une armure et aider son peuple à survivre. Car les Mandalorians sont des réfugiés qui sont en voie d’extinction. Pourtant, ils ont l’air pas mal comme peuple car ils sont combattants, ils aiment une voie et surtout, ils recueillent des orphelins.

Bref, à un moment, il doit chasser un vieux et il se rend compte qu’en fait : c’est un bébé. On se rend compte que le Mandalorian, étant un orphelin, le recueille de suite comme son propre fils et va tout faire pour que ce petit bébé vert qui maîtrise la Force s’en sorte en vie. Et c’est en tentant de le garder en vie qu’on se retrouve à tenter de comprendre l’univers d’entre deux Starwars et de comprendre aussi l’intrigue en général car nous ne suivons que le Mandalorian, donc nous n’avons pas du tout toutes les informations.

La performance de Pedro Pascal à signaler.

Que je ne comprenne pas toujours l’intrigue  a été totalement effacé par la performance de l’acteur. C’est juste incroyable. L’acteur est 99% du temps en armure. On ne voit pas son visage, sa voix est déformé et on ne peut quasiment que deviner ses expressions corporelles. Et je peux vous dire qu’on ressent chacune de ses émotions pendant toute la série. Et cela, on le doit à Pedro Pascal qui était déjà un très bon acteur sans armure mais je dois dire que là, j’ai adoré son jeu.

En bref, on a réussi à ne faire qu’un épisode par soir et c’était compliqué parce que j’avais envie de tout regarder d’un coup. Mais on a réussi et ça aussi c’est l’indice d’une bonne série. Nous n’avons pas encore tous les tenants et les aboutissants de l’intrigue mais j’aime quand les scénaristes prennent leur temps. J’ai hâte que la deuxième saison sorte

 A très vite pour le visionnage !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :