Des chaussettes trop longues

DesignerAucun
Le patron vient deD’un mix de recettes de chaussettes
Laines utiliséesWoll butt coloris improbable
Taille tricotéeTaille 38-39
Métrage400 mètres environs
Numéro d’aiguille2.5 mm
Commencé le01/06/20
Fini le15/06/20
DifficultéFacile

Un test à faire et une vieille laine à écouler

Fut un temps, j’avais fait une grosse commande de laine chez le site Butinette pour me réapprovisionner en laines à chaussettes. Je prends souvent de la Woll butt pour les chaussettes-cadeaux pour plusieurs raisons : déjà elle est sympa, elle est solide, elle s’adoucit au lavage, elle passe à la machine et elle a prix abordable. Souvent, d’ailleurs, je les prends en solde et je dois dire que cela me permet d’avoir un stock pour m’occuper les mains. Les coloris ne sont pas toujours un truc de fifou mais parfois, quand tu veux tester un motif ou pour tricoter en vitesse des chaussettes pour une personne parce qu’il n’y en a plus (long regard sur mes adorables enfants qui grandissent des pieds à une vitesse incroyable), c’est pratique. Concernant la Woll Butt, j’ajouterai ceci : pour des coloris contrastants ou pour s’initier à la chaussette à bas prix, allez-y. C’est réellement la laine entre deux qui vous permettra de vous faire la main sans trop culpabiliser. Qui plus est, leur pelote fait un bon 400 mètres. Aussi, vous pouvez selon la pointure choisie faire jusqu’à deux paires dans une pelote.

Concernant mon adorable fille, elle est dans une période où elle veut des chaussettes très longues (jusqu’à mi-cuisse). Et comme nous avons du mal à en trouver dans le commerce, elle s’est dit que sa mère pouvait en faire genre une paire par semaine. Vous voyez, elle ne perd pas le nord la petite puce. Il fallait donc que je trouve le truc pour faire des chaussettes à mi-cuisse et comme j’avais vraiment la flemme d’acheter un patron juste pour cela, j’ai décidé de faire des tests. Surtout pour l’augmentation de la circonférence qui pourrait aller pour ses gambettes.

Le résultat du bazar.

Premièrement, il me faudra plus de 400 mètres de fils pour faire une paire jusque mi-cuisse. Je me renseignerai sur les informations des vrais patrons de chaussettes mi-cuisse (voir j’en trouverai un vrai un tatoué si je me sens de le faire). Il faudra donc je pense entre 600 et 800 mètres de fils si on veut la longueur souhaitée. Deuxièmement, je pense avoir trouvé la fréquence de l’augmentation souhaitée. Et cela, c’est confort pour la suite des évènements. Je vais donc lui procurer cette paire-là qui est un peu plus grande que les autres pour faire un ultime test douceur. En effet, ma fille a la peau très sensible concernant la laine et a du mal à supporter autre chose que du mérino. La Woll butt étant un mélange laine-nylon, je pense qu’on saura en Septembre si cette paire-là lui convient au toucher.

En bref, soyons honnête. Des chaussettes à la vanille hyper longue (je vous laisse regarder mes autres articles sur les chaussettes si vous désirez des renseignements concernant sa construction), ce n’est pas mon tricot le plus transcendantal au monde. Cela reste un très long tube à tricoter. Mais cela reste l’idéal pour les trajets en voiture et autres joyeusetés. Je le répète, je le classe dans le tricot utile et j’avoue que je suis toujours contente quand c’est terminé. Je vous donne rendez-vous pour celles qui le souhaitent cet Automne pour la suite de mes tests pour des chaussettes très longues.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :