The Inhumans #1

Titre : The Inhumans
Date de sortie : 2019
Création : Scott Buck
Nombre de saison 1
Durée des épisodes : 50 mn
Acteurs principaux :

  • Anson Mount
  • Serinda Swan
  • Iwan Rheon
  • Ken Leung
  • Ellen Woglom
    Visionné le : Juin 2020
    Dans le cadre de : Tester de nouvelles séries en Amoureux

Synopsis : Sur la face cachée de la Lune, la cité d’Attilan cache une communauté d’Inhumains vivant depuis plusieurs générations loin de la Terre. Alors que des Inhumains réapparaissent sur Terre après que des cristaux tératogènes ont été libérés en mer, le règne du roi Blackagar Boltagon, à la voix destructrice, est menacé par son frère Maximus, un Inhumain sans pouvoirs qui aspire à ce que ses semblables reprennent leur place sur Terre. La conspiration va forcer le roi, la reine Médusa, son conseiller Karnak et le chef de la garde royale Gorgone à trouver refuge sur Terre, sur l’île d’Oahu, pendant que Maximus prend le pouvoir.

Quand le pilote fait tout pour te décevoir

Avec le Prince Charmant, on s’était dit que, tant qu’à prendre Disney +, autant se faire toutes les séries Marvel qu’on n’avait pas pu suivre en attendant les nouveaux programmes. Certes, on a des Agents of Shield à rattraper mais Inhumans était là, avec une critique plus que mauvaise de nos Podcasteurs préférés Les Clairvoyants, et une seule saison à son actif.. Autant vous dire que la série avait des arguments de poids avant notre départ en vacances.

Effectivement, le premier épisode ne nous a pas fait bonne impression. On sent que les producteurs et le réalisateur a voulu faire dans le grandiose mais ils n’ont peut être pas eu les moyens financiers pour le faire. Les effets 3D de la Cité d’Attilan sont dégueulasse, les costumes sont tirés d’un vieux Startrek et on voit parfaitement la perruque de Médusa (qui heureusement sera rasée de suite). Quant au jeu des acteurs… Je ne sais pas si c’est dû au comics en lui même ou au jeu des acteurs (ou à leur direction) mais clairement, c’est surjoué. On devine de suite qui sont les méchants et qui sont les gentils qui souffrent. Tout cela manquait donc de subtilité.

Une erreur de parcourt?

Le reste de la série ne parvient pas, selon moi, à rattraper le reste. Certes, l’intrigue est pas mal mais de là à dire que cette série va apporter quoi que ce soit à l’univers du MCU ? Absolument pas. Cela ne veut pas dire du tout que nous avons subi notre visionnage mais s’il a été aussi facile, c’est aussi parce qu’on savait qu’on n’allait pas se farcir 5 saisons. Du coup, c’est compliqué pour the Inhumans…

On ne peut pas dire qu’on a passé un mauvais moment puisque nous avons tout visionné sans subir d’énormes séquelles. Nous ne pouvons pas non plus dire que nous y avons pris du plaisir puisque c’est clairement la série du MCU de trop. Je pense qu’ils n’ont pas fait cette série pour de bonnes raisons et qu’il aurait peut être fallu le faire sous forme d’anime plutôt. Cela aurait été moins coûteux et sûrement mieux fait. Surtout qu’au final, aucune des séries n’est reliée aux autres comme promis par Marvel au départ.

Mon conseil ? Si vous tombez dessus et que vous avez besoin d’une transition : allez y. Si vous êtes curieux : pourquoi pas. Mais ne la regardez pas pour que cette série vous apporte quelque chose dans l’univers Marvel parce que vous serez déçu et frustré. Et il n’y a rien de pire dans une série que ce sentiment.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :