Memory for the Dou

Designer : Georgie Nicolson
Le patron vient de : Ravelry
Laines utilisées des restes de Finguering
Taille tricotée Unique
Métrage : je ne peux pas mesurer mais la couverture fait 1.80 m sur 1.40 m
Numéro d’aiguille : 2.5 mm
Commencé le : 2018
Fini le : 14/07/2020
Difficulté : Facile mais interminable

Quand tu as des restes et que tu n’aimes pas jeter…

Effectivement, il y a quelques années, les tricopines avaient toutes la folie de la Memory Blanket. Et un soir où mon chat bloquait mon encolure, j’ai pris une paire d’aiguilles qui trainaient et j’en ai commencé une avec mon panier à restes. C’est devenu le projet du Poney. Sauf qu’il faut des restes pour une memory, donc il faut tricoter. Voyez où je veux en venir. Il a donc dû fallu attendre de longues périodes pour faire ces carrés. Et vu que les carrés en question ne me passionnaient pas plus que cela, au final, ce sont les restes qui se sont accumulés….

Parce qu’une memory blanket, c’est quoi? Des carrés de 40 mailles dont on divise la moitié et on fait des réductions de chaque côté du milieu un rang sur deux jusqu’à ne plus avoir de mailles sur ton aiguille. Cela paraît super simple car une fois terminé le carré, tu relèves tes mailles des autres carrés et hop hop hop, tu construits le tout. Ensuite, j’ai pris la liberté de relever des mailles sur chaque bord pour faire une vingtaine de rangs de point mousse pour maintenir la bête. Sauf que c’est un tricot monotone, et que cela prend un temps fou.

La patience est une vertu…

Il y a différentes méthodes pour faire une memory. On peut en faire un carré par jour, sachant qu’un carré vaut 40 minutes de ta vie et que tu peux faire autre chose en regardant une série. Tu peux aussi bourriner pendant un confinement, ce qui a été mon cas car j’ai fait du rangement dans ma laine et dans mes encours. Et que je n’avais pas une memory à terminer mais deux. Car oui, j’ai deux enfants qui tous les deux pensent qu’un tricot, cela ne prend pas longtemps. Pourquoi j’ai commencé celle de mon fils ? Car celle ci est en 2.5 mm. Nonon, vous ne rêvez pas, j’ai fait une des memory à 2.5 mm autant te dire que s’il fallait en terminer une fissa, c’était bien celle ci.

Et pourtant, j’adore faire des couvertures (j’en ai encore deux sur mes aiguilles et une qui ne va pas tarder) mais celle là, elle m’a bousillée les mains (j’avais utilisé des aiguilles toutes pourries) et surtout, il y avait mon fils dans les parages qui me fliquait. Pas moyen de feinter pendant un confinement. J’ai donc continuer ce tricot à raison de au moins 5 carrés par jour. Et cela m’a pris tout ce temps pour qu’elle soit complète. Et maintenant…Maintenant, j’ai celle de ma fille, mais celle ci est en 3.5 mm. Autant vous dire que pour moi, c’est que dalle. Mais je vous dirai sûrement autre chose dans quelques semaines.

En bref ? Si vous aimez les projets en long court. Que vous appréciez de ne prendre un tricot que pour regarder une série et sans prise de tête. La memory est pour vous. Je vous le répète. Ne la faites pas en type bourrin comme mois parce que cela va mal se passer, que ce soit pour vos mains que pour votre moral. C’est typique le genre de tricot qui donne l’impression de ne pas avancer dans la vie. Ce qui ne m’empêchera pas d’être fière du résultat finie et je sais qu’elle va être appréciée comme jamais. Vous pourrez donc la ranger dans les tricots à faire juste pour le projet fini 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :