Un coussin pour Moustache

Designer : Helen Stewart
Le patron vient de : Dwelling Cushion, Knitvent 2019
Laines utilisées : Alison & Mae Essential Medium, couleur gris clair
Taille tricotée : taille unique
Métrage : 476 mètres
Numéro d’aiguille : 4.5 mm
Commencé le : 13 Juillet 2020
Fini le : 19 Juillet 2020
Difficulté : Finger in the nose

Le projet des vacances

Qu’est ce qui m’a poussé à tricoter une housse de coussins pendant ma semaine de vacances? Je sens que cela vous titille grave alors on va s’étendre un peu dessus, juste pour le fun. Vous le savez ou non, j’ai deux adorables enfants et trois chats. Mon fils a eu une memory Blanket il y a peu (vous le savez car vous avez lu l’article). Forcément, ma fille voulait la sienne (bah tiens) mais le chat s’est dit que dormir dessus c’était cool. Je vous laisse imaginer comment progresser dans un encours avec un félin dessus….

La solution, c’était donc de remplacer cette couverture par un support pour cet adorable Moustache afin que je puisse reprendre cette couverture à tricoter pour mon adolescente adorée. Ouai. Et il me restait aussi deux pelotes de laines de chez Action (ce qui permet de faire des tests, toussa toussa). Le patron fait quelques lignes. J’avais une paire d’aiguilles fixes d’une marque improbable en 4.5mm. Quelques heures de trajet en voiture et une semaine de vacances. Comme vous vous en doutez, c’était le projet idéal pour qu’il soit prêt à notre retour.

Et donc j’ai tricoté de l’utile pour poursuivre un projet bien….

Le Dwelling Cushion, mais qu’est ce que c’est ? En gros, tu montes des mailles pour faire le tour de ton coussins. Ensuite tu fais un point de chevron tout le long du coussins. Dans le patron original, il y a des changements de couleur mais quand toi tu n’as qu’une couleur, et bien… Tu t’enlèves tout le fun du patron n’est il pas ? Et c’est ainsi qu’un coussin, je me suis aperçue que cela valait une semaine de tricot. La bonne nouvelle, c’est que j’avais aussi une paire de chaussettes en cours (heureusement parce que sinon je me serai sûrement tirée une balle). L’autre bonne nouvelle, c’est que je sais maintenant pourquoi je ne fais jamais de point de chevron (ça fait mal aux mains à force mais c’est super facile à faire).

Des ajustements ? Ouep ! J’ai rabattu comme il fallait mais que d’un côté pour faire un rabat de 5 cm environs car je ne voulais pas coudre directement la housse sur le coussins. En effet, j’aimerai si possible faire d’autres versions avec des restes et c’est surtout que c’est un coussin qui sert en général à l’extérieur. Cela dit, l’idée est super et c’est un peu valorisant aussi de tricoter pour de l’utile surtout si c’est de la déco. Et vous savez quoi ? Moustache a ronflé dessus la première nuit où je l’ai fait. Je vais donc pouvoir refaire une memory Blanket (pendez-moi pitié).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :