Umbrella Academy #2

Titre Umbrella Academy
Date de sortie : 31 Juillet 2020
Réalisateur : Steve Blackman
Nombre de saison : 2
Durée des épisodes : 50 mn
Acteurs principaux :
Tom Hopper
David Castañeda
Emmy Raver-Lampman
Robert Sheehan
Aidan Gallagher
Justin H. Min
Ellen Page
Visionné le : 31 Juillet 2020
Dans le cadre de Regarder une série cool avec mon chéri

Synopsis : En octobre 1989, au même moment 43 femmes à travers le monde donnèrent naissance à un enfant doté de capacités extraordinaires, le problème étant qu’aucune d’entre elles n’était tombée enceinte. Sir Reginald Hargreeves, inventeur milliardaire, en adopta sept d’entre eux et fonda l’Umbrella Academy dans le but de « protéger le monde ». Les enfants grandirent et accumulèrent les exploits au sein de l’Umbrella Academy. Mais le groupe finit par être dissous. 17 ans plus tard, cinq de ces membres se retrouvent pour l’enterrement de leur père adoptif, ils apprennent alors que l’apocalypse aura lieu dans huit jours.

Une saison attendue

Si mes souvenirs sont bons, on a bien attendu un an non? Qui plus est, notre Netflix s’est dit que ce serait peut être cool de nous mettre des teasers pendant le confinement. Autant vous dire que le 31 Juillet, j’étais prête et j’avais préparé de quoi faire un repas télévision comme il se doit. Et effectivement, cela commence très bien : Numéro 5 débarque dans les années 60 et voit sa famille au prise avec des bombes nucléaires et qui occasionne la fin du monde. Oui. Encore ! De ce fait, nous passerons la saison entière à deviner comment ils ont fait pour atterrir là et causer encore la fin du monde, bande de petits canaillous.

Ce que j’aime là dedans ? Déjà l’histoire n’est pas simple à appréhender même si les scénaristes nous laissent parfois des indices incroyables. De plus, certains nous dirons que certains faits dans cette série sont incohérents et j’ai envie de vous dire : quand on fait une série délire qui traite d’univers parallèles… Bah, on ne s’attache pas tant que cela aux incohérences, même si parfois elles touchent un peu le scénario. Soyons flexibles, j’ai envie de vous dire.

Sinon, cela fonctionne

Bien entendu. Déjà, la série reprend ce qui a fonctionné dans la première saison : des relations entre frères et soeurs parfois houleuse, quelques bonnes chansons, des décors complètement psychédéliques, des clashs incroyables, une timeline complètement foutue et une catastrophe qui va anéantir le monde. Ce qui en fait le sel de cette série, c’est aussi et surtout les interactions entre les personnages et je dois dire que cette fois ci, certaines choses changent un peu.

Déjà, Numéro 5 est certes le cerveau de l’affaire mais il ne prend toujours pas la tête de la Umbrella Académy. Klaus a résolu pas mal de ses problèmes mais il en garde encore pas mal. On s’aperçoit toutefois que son plus gros soucis, c’est le sentiment qu’il a d’avoir retenu Ben(le membre décédé) dans le royaume des vivants. Luther et Diego voudraient toujours être à la tête de l’équipe mais n’arrivent toujours pas à gérer leur complexe d’Oedipe. Ils ont toujours du mal à s’affirmer par rapport à l’image qu’ils veulent qu’ont leurs parents adoptifs. Vanya perd la mémoire et de ce fait se donne une chance de vivre pleinement sans entraves psychiques. Enfin, Allison refait sa vie et s’active pour le mouvement des personnes de couleur.

Vous voyez, la synergie entre les membres du groupe change sensiblement et chacun tente de résoudre des problèmes de famille et de sauver le monde. ce qui fait que cette famille est toujours aussi attachante. J’ai hâte de voir en quoi la saison 3 va encore tout bousculer car on nous a fait voir quelques secondes et cela semble très bordélique… Pour ma plus grande joie 🙂

Un commentaire sur “Umbrella Academy #2

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :