Multitruk

Designer : Mélina Hami
Le patron vient de : Ravelry
Laines utilisées : Drops, Nord, couleur Gris mix
Taille tricotée: A
Métrage : 461 mètres
Numéro d’aiguille : 4.5 mm
Commencé le : 3/08/2020
Fini le : 07/08/2020
Difficulté : Facile

En été, prends de bonnes résolutions

Cet été, j’avais envie de soutenir un peu plus Mélina parce que ses patrons me parlent beaucoup (même si je ne prends pas toujours le temps de les tricoter) et depuis le temps qu’elle fait du design, elle m’a appris beaucoup de techniques en tricot. Et j’ai envie de vous dire, c’est ça qui est tout beau tout rose dans cette communauté. Cette fois-ci, c’était un peu mon tour de le lui rendre et je me suis inscrite à son Patreon. La bonne nouvelle, c’est que vous allez voir plus de Mélina sur le Blog. La mauvaise, c’est qu’elle me supportera un peu plus (mais comme elle est gentille, elle me dira rien).

Comme elle a dû sentir aussi que je m’ennuyais un peu avec mes rivières de couvertures en memory blanket, v’la tit pas qu’elle nous fait une proposition de test, avec des perles, et une quantité laine que j’avais à disposition. Et au départ, je me suis dit que les tests et moi… Puis j’ai vu la dentelle, je lui ai posé deux ou trois questions et hop hop hop, me voilà partie pour tricoter un Multitruk, version A. Et déjà, elle commence bien, le tit Panda, c’est qu’elle m’apprend un nouveau montage qui m’en débloque un autre. Ce nouveau montage que vous trouverez dans son patron (hihihi), c’est le long tail cast on élastique. Il faut savoir que la Koko ici présente a été infoutue de faire un long tail cast on normal depuis dix ans de tricot. Il a suffit d’une variante de Mélina pour me débloquer la chose.

Le Multitruk, le châle multifonctions qu’il va être trop bien pour faire tes cadeaux de Noël

Pour la version A, j’ai eu besoin d’un peu plus de 400 mètres. Pour les autres versions, c’est modulable. Ce qui veut dire que peu importe la quantité d’une même laine que tu as dans ton stash, tu peux la transformer en châle. Tout est noté dedans, tu peux y aller. C’est pas révolutionnaire ça ? En une semaine, tu peux boucler tes cadeaux de Noël ! OK ! Ma fille m’a volé ma version mais celle ci ne sait pas encore qu’elle n’aura pas de châle pour Noël (note à moi même, lui trouver autre chose). On commence le Multitruk par le bas, on fait de la dentelle et on ajoute si on a envie de la perle. Et ensuite, et bien sachez que vous avez fait la partie la plus longue du châle puisque vous continuez vers le haut avec un jeu de rangs raccourcis (simples comme bonjour) pour aller jusqu’en haut.

ET C’EST TOUT ! Simple, efficace, c’est le châle de l’entre deux, le châle de où tu es fatiguée et que tu as envie de tricoter quand même, le châle de même si tu as envie, tu peux t’amuser à faire des maths dans ton tricot (pour la version D où c’est toi qui choisis tout), le châle de si tu as de la DK, tu peux aussi t’en faire une version. Tu peux y mettre de la perle ou pas. Tu peux le faire grand ou pas (comme moi, en écharpe parce qu’en Septembre c’est toujours utile). Tu peux y mettre plein de couleurs, tu peux le faire en gradient, ou tu peux le faire sobre comme moi. Alors, j’ai une question, une seule : qu’est ce que tu attends pour le commencer ?

Je vous dis à Dimanche prochain pour une superbe memory blanket, la deuxième du nom !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :