Cormoran Strike #1

Titre : Cormora Strike
Date de sortie : 2017
Réalisateur : Jackie Larkin
Nombre de saison : 1
Durée des épisodes : 60 mn
Acteurs principaux :

  • Tom Burke
  • Holliday Grainger
    Visionné le : Août 2020
    Dans le cadre de : Faire découvrir la franchise au prince Charmant

Synopsis : Cormoran Strike, un vétéran de la guerre devenu détective privé dans un minuscule bureau de la rue Denmark à Londres, utilise ses connaissances uniques et ses antécédents en tant qu’enquêteur de la Special Investigation Branch (en) pour résoudre trois cas complexes qui ont échappé à la police.

La joie de visionner une de ses séries livres préférées

Il y a quelques mois, nous avons écouté avec ma copine Melcouettes le dernier tome de la saga Cormoran Strike de Robert Galbraith, alias JK Rowling. C’est une saga policière que j’apprécie énormément sauf que le prochain tome ne sera traduit que dans un an environs. Autant vous dire que j’avais vachement faim ! Or, en Août, nous étions seuls avec mon Prince Charmant et comme je sais qu’il ne va pas lire plus que cela les romans policiers que je lui propose, je lui ai demandé à la place s’il ne voulait pas visionné la série. J’ai senti des yeux d’amour et de reconnaissance (puisqu’il avait du coup 5 livres en moins à lire) et nous voilà partis pour un épisode par soir, ce qu’il a eu du mal à tenir parce qu’il s’est très vite pris au jeu des enquêtes.

Quant à l’adaptation livre-série, je dois dire qu’elle est assez fidèle. Tom Burke n’était pas du tout ce que j’imaginais de Cormoran mais en fait, il a réussi à investir totalement le rôle et du coup, je pense que je garderai cette image de lui. En vrai, j’imaginais Cormoran encore plus bourru et encore plus rocailleux. Mais Tom Burke a un côté assez taquin que je n’avais pas vraiment discerné dans les premiers tomes. En fin de compte, je trouve qu’il apporte pas mal de choses au personnage. Quant à Robin, l’actrice a très bien pris ce personnage.

Ta jambeeeeeeuhhh

Je le disais très souvent en lisant les livres car j’ai trouvé que le héros ne faisait pas du tout à attention aux soins apportés à sa jambe amputée, ce qui se voyait car il passe les trois quart du temps à avoir mal. Pour un mec qui fait souvent de la marche à pied, c’était un peu le pompom mais c’est bien dans le mood du personnage. Sachez le. Pendant la série, vous hurlerez souvent le fameux : « Mais ta jambeeeeuh fais attention! » Et le prince charmant l’a fait aussi.

Concernant les enquêtes, je n’ai rien à dire. Tout est bien retranscrit dans les épisodes. J’avais oublié quelques détails donc j’ai eu encore quelques surprises en visionnant les épisodes. Et puis, vous le savez maintenant, j’adore les séries anglaises et le traitement qu’elles ont des histoires. J’ai découvert un Londres qui m’était inconnu jusque là et j’ai très envie que la série se poursuive. J’attends donc la suite avec beaucoup d’impatience !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :