Malédiction

Auteur : Larry Correia
Saga : Chroniques du Grimnoir
Numéro de tome : 2
Genre : Fantasy urbaine
Maison d’édition : L’Atalante
Nombre de pages : 555
Obtenu le : 30 Juin 2020
Lu le 25 Août 2020
Dans le cadre de : Poursuivre une chouette saga
En un mot

  • Quand j’attends deux ans pour lire la suite d’une saga que j’aime bien
  • Autant vous dire que le troisième tome, ce sera plus rapide.
  • Mais sinon, je n’avais rien oublié de l’intrigue et c’est super cool !

Résumé : Il y a ceux qui se téléportent, lisent dans les esprits, influencent la gravité, prennent le contrôle des animaux ou guérissent par imposition des mains, et il y a les « normaux ». Leurs relations virent à l’aigre. Et voici qu’un mystérieux Bureau du coordinateur de l’information entreprend de soumettre les « actifs », avec des moyens nouveaux et des agents redoutables comme l’énigmatique Corbeau.
S’ils ont vaincu le « président » à bord de son dirigeable, les chevaliers du Grimnoir sont maintenant confrontés à la vindicte de l’appareil d’État, alors même que la menace qui pèse sur le monde s’approche et se précise. Jake Sullivan et Faye Vierra devront puiser au plus profond de leurs pouvoirs pour faire face, d’autant que les anciens du Grimnoir eux-mêmes nourrissent la pire des craintes quant à la jeune Faye : n’est-elle pas atteinte d’une malédiction qui fera d’elle le pire ennemi de l’humanité ?

Quand les hommes possèdent des démons

La confrérie du Grimnoir, voilà un groupe de mages qui déchirent. Pour ceux qui ont tout oublié de premier tome, j’arrive, ne vous inquiétez pas. J’arrive ! Nous sommes dans un univers où la magie existe. Ce qui a un peu altéré notre histoire mais pas que ne vous inquiétez pas. Nous avons donc des gens normaux qui vont faire leur vie et des magiciens qui vont faire pareil. Dedans, vous avez des soldats, des policiers, des politiciens et j’en passe. Un attentat se produit contre un président des Etats Unis (Roosevelt) et on se dit que les mages vont être de la partie parce qu’il y a des mages qui sont soupçonnés d’en être l’auteur.

Or, nous sommes dans un contexte où les gens normaux ont peur des mages et nous sommes du coup dans une optique de l’Etat où on aimerait bien tous les recenser, voir les parquer dans des camps. Vous connaissez les aboutissants de ce type dans notre Histoire habituelle donc… C’est cela dont on va traiter dans ce tome.

Et comment allons nous faire ?

Et bien, on va le faire difficilement si je puis me permettre, car lire les Chroniques du Grimnoir, cela dépote un max. Certes, l’auteur nous donne à chaque fois des allusions pour nous permettre de raccrocher les wagons mais j’avoue que son intrigue, même si elle est rondement menée, elle est bien intense. Cela dit, ce fut un régal à lire. Et qui plus est, je sais que c’est une trilogie donc ce n’est pas quelque chose qui va se lire à rallonge.

En bref, un tome plus que rock n’ roll et ce fut pour mon plus grand bonheur. C’est réellement le type de fantasy urbaine que j’affectionne beaucoup. Je pense lire le troisième tome ce mois ci afin de boucler l’enquête définitivement. Car oui, il y a un complot machiavélique qu’il nous reste à résoudre pour le troisième tome et cela va nous promettre de ces scènes d’action comme je les aime !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :