Mandala Elephant

Designer : Awesome Pattern Studio
Le patron vient de : Patron en PDF
Fils utilisés : DMC
Toiles utilisée : Une toile Aida 7 points 25*35cm teintée main par Poussière des toiles
Commencé le : 25 Juillet 2020
Fini le : 30 Août 2020
Difficulté : Facile

La ronde des cadeaux de Noël : la part de l’oncle

Cela faisait un bail que je n’avais pas fait un petit point de croix. Or, avec les couvertures diverses et variées de mes enfants, j’avais un vrai problème de tendinite. Qui plus est, quand il fait canicule, avoir une couverture sur les genoux… Bref, vous me suivez. Je me suis donc dit que j’allais ressortir un vieux point de croix, sauf que… Pas moyen de retrouver la grille de couleurs. Mais genre j’ai tout fouillé. Et là, et bien quand tu as faim, tu fais un grand système D.

Heureusement, j’avais commandé un box broderie chez Poussière des toiles, j’avais donc une toile teinte. J’ai ensuite cherché mes fils DMC que j’ai trié. J’ai aussi trié mes tambours (tant qu’à faire) et surtout, j’ai cherché des patrons en PDF. Là, je tombe par hasard sur Awesome Pattern Studio qui vend ses patrons sur Etsy (mais qui a aussi un site). D’après ce que j’ai compris, cette compagnie a été crée par une Allemande qui adore voyager. Ses patrons PDF sont très abordables (environs 5 euros) et surtout ils abordent absolument tous les thèmes. Et ça c’était bonheur pour moi ! J’ai cherché pleins de thème pour Noël (oui je ne fais que tricoter pour Noël) et c’était parti !

Un éléphant dans un tambour

Mon oncle adore les éléphants et lui et ma tante ont tendance à beaucoup aimer les point de croix travaillés (on peut même dire que leur salon est un peu ma vitrine de points de croix). Bref, j’ai pris cet version mandala car elle allait super bien avec la toile teinte par Poussière des Toiles. J’ai ensuite choisi un cadre brut (trouvé chez Gifi je crois) pour continuer de mettre en valeur ces couleurs de dingue. J’ai aussi intégré le fil teinté main dans la broderie (et ce fut une galère car ce fut bien entendu un fil teinté pour une broderie classique et non un point de croix.

L’entièreté du projet a été une super aventure car le point de croix m’avait manqué. Il faut vous rappeler puisque mes pauvres vous ne connaissez pas ma vie entière que le point de croix a été ma première passion pour le DIY. Et avant, nous n’avions que des kits et pas toutes ces possibilités par internet. J’ai donc pu découvrir une gentille productrice d’accessoires broderie (et j’adore ses box, j’ai d’ailleurs déjà commandé celle de Septembre) et surtout, j’ai découvert les Awesome Studio Pattern où je me suis presque ruinée à prendre une tonne de patrons. On peut dire raisonnablement que j’ai de quoi faire pendant une bonne année. Et c’est super chouette ! A très vite pour un projet plus petit cette fois promis !

2 commentaires sur “Mandala Elephant

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :