La piste des éclairs

Auteur : Rebecca Roanhorse
Saga : Le Sixième Monde
Numéro de tome : 1
Genre : Science-Fiction, Fantastique
Maison d’édition : Milady
Nombre de pages : 304
Obtenu le : 6 Juillet 2020
Lu le : 27 Août 2020
Dans le cadre de : L’OP All Star de l’été 2020
En un mot

  • Une bonne découverte
  • j’ai adoré me retrouver dans l’univers amérindien
  • Bientôt la suite, promis (ou pas, on verra si je m’en souviens)

Résumé : L’apocalypse climatique a englouti la majeure partie du monde, mais Dinétah, l’ancienne réserve navajo, a connu une véritable renaissance. Les dieux et les héros des légendes ont pris vie… tout comme les monstres.
Maggie Hoskie est une chasseuse de monstres et une tueuse aux dons surnaturels, le dernier espoir d’une famille qui fait appel à elle pour retrouver une fillette disparue. Cependant, la créature qui a enlevé l’enfant n’est que l’une des pièces d’un vaste et terrifiant puzzle que Maggie va devoir résoudre pour protéger les innocents.
À contrecoeur, elle accepte l’aide de Kai Arviso, un homme-médecine peu conventionnel. Sillonnant la réserve, ils déterrent de vieilles légendes, s’acoquinent avec un personnage des plus louches et affrontent une magie des plus noires dans un monde dévasté à la technologie mourante.
Pour survivre, et découvrir ce qui se trame derrière ces disparitions, Maggie devra affronter son douloureux passé.
Bienvenue dans le Sixième Monde.

A la découverte d’une nouvelle saga de Fantasy Urbaine

J’ai du mal à tenter les nouvelles sagas de Fantasy urbaine. Souvent parce qu’elles sont associées à de la romance (autant être honnête). Et surtout que je suis déjà tombée sur de vraies perles qui me conviennent totalement : à savoir Mercy Thompson, Kate Daniels et Charley Davidson. Même si pour Charley, j’ai franchement décroché à la fin. Mais passons. J’ai ma fille qui tente de me convertir aux Jupiter Phaeton (la saga Archibald Skye) mais j’avoue que je la repousse aussi parce que j’ai peur de la nouveauté. Bref, vous voyez le gros bordel chez moi et voilà pendant l’été que vient l’Op All Star qui me met sous le nez un premier tome de Fantasy Urbaine (où j’ai pas 10 tomes à rattraper) et qui traite de la magie amérindienne (comme ma coyote girl).

Forcément, vu le prix défiant toute concurrence, je me suis laissée tentée et forte de mes résolutions de lire mes nouveautés (oui parce lire ses vieux coucous, c’est sympa, je ne vous le cache pas, mais on perd parfois l’excitation de lire ce que l’on a acheté compulsivement), j’ai lu ce premier tome un mois après l’achat. Oui, ça c’est trop fort. Autant vous dire que j’avais plutôt envie que l’histoire soit à la hauteur de toutes ces impulsions.

Et c’était trop bien dis donc !

Et oui. Il y avait un petit goût de Mercy mais pas trop. Il y avait un tout petit peu de romance mais vraiment pas trop. Il y avait une histoire de fifou et j’ai adoré. Il y avait un super système de magie qui a donné un petit coup de jeune à la fantasy urbaine. J’ai lu ce premier tome et cela m’a fait un bien fou, de lire quelque chose de neuf, de commencer quelque chose qui sort un peu de toutes mes lecture du moment. Et le deuxième tome est de sortie en plus.

Le Sixième monde, imaginez qu’en fait c’est la terre des Natifs d’Amérique qui a survécu alors que le monde entier s’est pris les catastrophes naturelles dûes au réchauffement climatique. La magie est revenue aussi et nous avons du coup un morceau de pays qui est sous le coup d’une magie chamanique. Nous suivons l’histoire d’une jeune femme en marge de la société qui tente de survivre comme elle peut après avoir été abandonnée de son mentor. Elle doit s’associer à un jeune homme et répondre aux quêtes de Coyote car il se passe des choses pas net en ce moment. Autant vous dire que cela dépote pas mal pour ce premier opus et le second paraît tout aussi prometteur. Je vous conseille donc fortement cette nouvelle saga et je vous dis à très vite pour le tome 2, histoire de ne pas être en retard dans les sorties.

Un commentaire sur “La piste des éclairs

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :