Rendez-Vous avec le mystère

Auteur : Julia Chapman
Saga : Les Détectives du Yorshire
Numéro de tome : 3
Genre : Policier
Maison d’édition : Robert Laffont
Nombre de pages : 544
Obtenu le : 14 Mai 2019
Lu le : 18 Août 2020
Dans le cadre de : Un petit policier pour la route
En un mot

  • Retrouver l’Angleterre en livres
  • Avec une enquête de folie
  • Et des odeurs pas nettes

Résumé : Le troisième tome de la série de cosy mysteries Les Détectives du Yorkshire, déjà un succès ! Engagé par le notaire local, Matty Thistlethwaite, pour retrouver le certificat de décès d’une femme morte une vingtaine d’années plus tôt – et ainsi clore la succession de cette dernière –, Samson O’Brien, de l’Agence de Recherche des Vallons, s’imagine que l’affaire sera vite pliée. Mais le détective privé est sur le point de découvrir que les choses à Bruncliffe sont rarement aussi simples. En particulier quand Matty insiste pour que Delilah Metcalfe, qui connaît parfaitement la ville et tous ses habitants, collabore avec lui. Delilah, quant à elle, saute sur l’occasion d’aider son locataire, ne serait-ce que pour se changer les idées… En effet, outre la bataille judiciaire pour la garde de son chien, Calimero, qui approche à grands pas, elle doit faire face à la menace de faillite qui plane toujours sur son agence de rencontre. À mesure que Samson et Delilah enquêtent, ils se retrouvent entraînés dans un mystère qui pèse sur la ville depuis des décennies. En cherchant la vérité, ne risquent-ils pas d’exposer des secrets que certains auraient préféré garder enfouis ?

Samson, le détective que tu aimerais bien avoir comme voisin

Les vacances étaient terminées, et j’avais tellement envie d’avancer dans une petite saga policière, histoire de me faire une fin de week end au top. Eeeeeet… Johnny Lee a commencé à faire des siennes (si vous ne vous souvenez pas, Johnny Lee est le nom de feu ma liseuse). La lecture fut passionnante, mais compliquée car ma liseuse se figeait TOUT LE TEMPS. C’était comme de regarder une vidéo youtube avec un vieux modem. Ce fut un calvaire à lire alors que l’histoire était si passionnante. En effet, il y avait une recherche d’une femme morte qui ne l’était peut être pas, les déboires de Samson. Ceux de son père et Calimero qui allait peut être devoir quitter sa maîtresse.

Samson a réussi à gérer tout cela comme il pouvait. Mais il a répondu présent à chaque fois. Et c’est pour cela que j’ai envie de vous dire : ce mec, tout problématique qu’il soit parfois parce que c’est un léger rebelle sur les bords, j’ai envie de l’avoir comme ami et comme voisin parce que quoiqu’il m’arrive, je sais qu’il trouvera une solution. De la course à pied, à la résolution de meurtres en passant par la récupération d’un chien plus grand que moi. Il peut tout gérer (surtout grâce à Délilah aussi).

Un tome encore rock’n roll pour une saga qui était sensé me reposer

J’avais commencé cette saga pour me faire un parallèle avec les Agatha Raisin que j’ai en audio. Et comme en ce moment, l’audio et moi, cela fait deux (oui je sais, j’ai mes périodes), la saga des détective du Yorkshire a pris un peu le dessus. J’adore cette série car elle me met du peps ! Alors pourquoi une série qui se passe dans l’Angleterre pluvieuse me met de bonne humeur ? Je ne saurai vous le dire mais c’est comme ça et c’est super cool. J’avoue que j’appréhende un petit peu de me retrouver sans rien à lire à ce sujet mais bon.

C’est frais ! C’est assez costaud à résoudre tout de même mais bordel, qu’est ce que cela me détend. Qui plus est, maintenant que Pug est arrivé dans ma vie, autant vous dire que cela va dépoter en lectures numérique les gars ! Je vous dis donc à très bientôt pour les aventures de Samson et Délilah en espérant que le tome 6 sorte bientôt !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :