Castle Rock #1

Titre Castle Rock
Date de sortie: 25 Juillet 2018
Réalisateur : Sam Shaw, Dustin Thmason
Nombre de saison 2
Durée des épisodes : 40 mn
Acteurs principaux :

  • André Holland
  • Melanie Lynskey
  • Bill Skarsgård
  • Jane Levy
  • Sissy Spacek
    Visionné le : Septembre 2020
    Dans le cadre de : Faire découvrir au Prince Charmant les joies du Kingverse

Synopsis : Dans la ville de Castle Rock, dans le Maine, un individu est retrouvé enfermé dans les sous-sols de la prison de Shawshank. L’aile de la prison où il a été trouvé étant fermée depuis longtemps, le Kid paraît déboussolé et ne fait que mentionner le nom d’Henry Deaver, un avocat des condamnés à mort…

Une belle introduction à Castle Rock

Pour commencer la série qui aura quelques saisons, les producteurs ont fait fort ! Nous allons à Castle Rock, une ville mythique dans l’univers de Stephen King et nous voyons le retour d’un enfant prodigue : Henry Deaver, qui vole au secours d’un prisonnier sans nom qui est retrouvé dans les sous sols de la prison. Vous voyez le bordel ? Et bien autant vous dire que je pressentais déjà une belle saison à visionner. J’ai eu du mal à la visionner parce qu’elle n’était disponible que sur Hulu pendant longtemps, or, c’est un média qui n’est pas disponible en France. Une fois sur Starz, cela a pu changer puisque j’ai pu prendre un abonnement. Il ne manquait plus qu’à convaincre le Prince Charmant car nous visionnons très peu de séries ensemble.

Il a pu me voir complètement excitée à l’idée de retourner dans le Maine de Stephen King puisque j’adore cet auteur et son univers. Il a pu entendre les rouages de mon esprit en train de tenter de retrouver toutes les références à l’univers de Stephen King (et d’éviter de les trier car le Prince Charmant n’a pas lu les Stephen King) et enfin savourer un petit peu tout de même l’histoire du Kid et l’introduction à la ville de Castle Rock

Une saison qui roxe du poney

L’intrigue était rudement bien menée et les acteurs étaient géniaux. J’aime cet univers et autant vous le dire de suite, j’aurai beaucoup de mal à vous trouver des défauts à cette saison. Qui plus est, si la série à comme sujet principal la ville de Castle Rock, nous savons maintenant que chaque saison va se concentrer sur des personnages en particulier. Et ça c’est super cool car l’histoire se terminer bien (enfin mal vous verrez) pour la première saison. On sait maintenant que nous passerons à d’autres personnages pour la saison 2 et c’est génial.

J’ai hâte de reprendre cet univers. J’ai hâte de croiser Misery maintenant que l’histoire du Kid est passée. Si vous ne connaissez pas l’univers de Stephen King, sachez que cette série est une très bonne introduction. La ville y est déprimante, les maisons sont superbes, les habitants sont louches et les paysages sont époustouflants. Que du bonus pour une série pleine de mystères !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :