Memory pour la Flo

Designer : Georgie Nicolson
Le patron vient de Ravelry
Laines utilisées : des restes de Finguering
Taille tricotée : 1.40 m sur 1.80 m
Métrage : des kilomètres de laine
Numéro d’aiguille : 3.5 mm
Commencé le : Hum
Fini le 30 Septembre 2020
Difficulté : facile mais super long

La deuxième memory Blanket

Pour celles qui ont décidé comme moi de se reproduire deux fois plutôt qu’une comme moi, vous connaissez ce désespoir intense d’avoir fait quelque chose pour un de vos enfants et que l’autre veut la même chose. Bah voilà, j’avais terminé la memory de mon fils et évidemment, ma fille voulait la même chose, pensant sûrement que j’allais pondre cela genre en deux semaines. Et puis après il y a eu des épisodes de canicule, j’ai fait des rangements de laine intensif, j’en ai pris d’autre. Bref, ce fut dans la douleur, mais je l’ai terminée cette memory blanket.

Que vous dire de plus sur ce modèle. Je pense que j’ai changé de tension en quelques années (car oui je l’ai commencée il y a quelques années en plus), donc heureusement que j’ai décidé de faire une bordure (même si c’était super long). Cela a permis à la couverture de conserver sa forme rectangulaire. Pour ma part, en dehors du fait que j’ai trouvé cela très très long (on ne va pas se leurrer), j’ai trouvé très intéressant d’observer ces changements de tension chez moi.

Et il n’y en aura pas trois !

Non, clairement, en tous cas, pas en projet principal. De plus, trois autres couvertures sont prévues, et ce ne sont pas des carrés (oui autant annoncer la couleur de suite). Cela dit, j’ai deux enfants ravis et ils auront tous les deux une couverture /plaid qu’ils pourront emporter quand ils seront grands. Ces deux couvertures voyagent déjà dans toutes les pièces de la maison, ce qui prouve qu’elles ont déjà été bien adoptées.

Si vous n’êtes pas pressés, je vous conseille toujours la memory. C’est juste que je trouve cet ouvrage absolument pas passionnant à faire. Cela ne m’empêche pas d’avoir commencé une autre couverture, qui n’est pas ce modèle et de me régaler à faire des grosses pièces. Je vous tiens au courant très vite !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :