Titre : Castle Rock
Date de sortie : 2019
Réalisateur : Sam Shaw et Dustin Thomason
Nombre de saison : 2
Durée des épisodes : 48-55 mn
Acteurs principaux
- Lizzy Caplan (VF : Olivia Nicosia) : Anie Wilkes
- Paul Sparks (VF : Yann Guillemot) : John « Ace » Merrill
- Barkhad Abdi (VF : Diouc Koma) : Abdi Howlwadaag
- Yusra Warsama (VF : Dorylia Calmel) : Dr Nadia Howlwadaag
- Elsie Fisher (VF : Elise Lhomeau) : Joy Wilkes
- Matthew Alan (VF : Benjamin Egner) : Chris Merrill
- Tim Robbins (VF : Gabriel Le Doze) :
Visionné le Septembre 2020
Dans le cadre de : Toujours faire découvrir le Kingverse à mon Prince Charmant
Synopsis : Hommage au roman Misery, la saison 2 de la série présente l’arrivée de la psychopathe en herbe Annie Wilkes avec sa fille à Castle Rock alors qu’une querelle entre deux clans rivaux s’intensifie. La jeune infirmière, accueillie froidement par les habitants du coin, ne compte pas se laisser intimider…

On se concentre sur deux romans : Les Vampires de Salem et Misery
Autant vous dire que j’étais déjà en foufelle dès que j’ai su qu’on allait traiter de ces deux romans majeurs de Stephen King. Misery, le roman qui m’a fait mourir de peur, et dont l’adaptation en film était magistrale. Les vampires de Salem, dont l’adaptation a sacrément vieillie était la version des livres de vampires à la Stephen King avec la mythique Marsten House qui représentera le roman dans cette saison. La série va dévier un petit peu la mythologie des vampires de Salem pour les adapter dans cette seconde saison mais l’essence est là et c’est superbe. J’ai adoré chaque épisode et chaque moment et surtout j’ai littéralement adoré chaque moment avec Anie Wilkes.
L’actrice, Lizzy Caplan, a fait un boulot de dingue dans l’interprétation de ce personnage. . On retrouve les prémices de l’Annie que nous connaissions dans Misery et on comprend comment elle est devenue aussi flippante par la suite. C’est qu’elle l’est déjà de nature, je sais mais il y a aussi des éléments de son passé qui vont pouvoir nous éclairer encore un petit peu plus. Et l’actrice le fait très bien. Elle transfigure littéralement le personnage pour nous donner sa version qui la transforme en une femme très attachante et hyper flippante à la fois. Si Misery a donné vie à Anie, Castle Rock lui a donné une âme
Une belle réflexion sur la famille dans cette deuxième saison
Un autre personnage que j’ai adoré pour cette saison est celui de Pope. C’est un soldat qui a fait une connerie pendant la guerre et tué une mère de deux adolescents. Pour se racheter, il les a adopté afin de leur donner une chance : Nadia deviendra Médecin et Abdi deviendra son successeur. Alors certes, ils n’ont pas eu une enfance parfaite et on a tendance à les plaindre mais au fur et à mesure des épisodes, on sait que ces deux personnes peuvent survivre à n’importe quelle menace grâce à l’éducation de Pope.
On sent beaucoup d’émotions dans cette famille recomposée qui sans le savoir en est une. Car ils s’acharnent à se déchirer vu leurs passés respectifs. Mais il y a énormément d’amour entre eux et c’est ce qu’il me plaît dans ces histoires annexes, au milieu de l’horreur de Castle Rock. Je trouve que cette histoire secondaire est la marque d’un esprit de Stephen King car on retrouve bon nombre d’histoires de ce genre dans ses romans. Il était donc juste de l’y introduire dans cette saison.
En bref, y aura-t-il une saison 3 ? Je l’espère évidemment beaucoup et si elle a lieu, j’ai hâte de voir de quoi elle va traiter. Car c’est un vrai moment d’horreur et de plaisir que de regarder cette série !

Je savais que la saison utilisait Misery mais pas Salem que j’adore !!! Il faut vraiment que je vois cette saison, surtout que j’adore Lizzy Caplan.
J'aimeJ'aime
Du coup, j’ai revisionné le film Salem pour me rendre compte que le personnage principal, c’était Hutch ! Le choc de ma vie (j’ai préféré le livre du coup )
J'aimeAimé par 1 personne