Homebody Socks

Designer: Helen Stewart
Le patron vient de Knitvent 2020
Laines utilisées : Stockenwolle de WollButt, couleur jean
Taille tricotée : Large
Métrage : Environs 300 mètres
Numéro d’aiguille : 2.5 mm
Commencé le : 10/08/2020
Fini le : 29/08/2020
Difficulté : Facile

Le cadeau d’anniversaire du Grand Père


Septembre approchant, la ronde des anniversaires en famille commence à poindre le bout de son nez. Dedans, il y a mon adorable grand père qui n’aime que les chaussettes tricotées (je le sais, il est porte tout le temps) et qui n’accepte rien d’autres. Le problème, c’est que j’en avais un peu raz la casquette de faire des chaussettes à la vanille. Je cherchais donc dans ma patronthèque si j’avais pas quelques modèles pour hommes que je n’avais pas encore fait. Or, si vous vous souvenez bien (ou pas d’ailleurs), je m’étais procuré le Ebook Knitvent 2020 et 2019 d’Helen Stewart car ils sont bien pratiques pour faire les cadeaux vite fait bien faits.

Dedans, il y avait un patron de chaussettes pour hommes. Et tap c’était parti ! Et déjà, autant vous le dire, j’adore la présentation des patrons d’Helen Stewart. Ils sont classés par taille (donc en gros, tu imprimes ta taille et basta, tu n’as plus à chercher tes nombres de mailles). En plus, ils sont fait sous forme de tableaux excell. Ce qui veut dire que tu connais aussi tes instructions rangs par rangs (sauf si tu veux suivre un diagramme) et tu connais le pourcentage de ta progression. Sympa non ?

Les homebody Socks, des chaussettes faciles pour un effet buff

Les Homebody Socks sont tricotés de la jambe vers le pointe, avec un talon renforcé classique. Helen Stewart vous donne d’ailleurs tous les détails, pour ceux qui n’ont pas peur d’un patron en anglais, je vous le conseille, elle est très très facile à comprendre. L’originalité de ce patron réside dans le motif sur la jambe : un motif de mailles glissées que j’avais déjà vu ailleurs qui donne l’impression d’avoir des mini torsades et des côtes pour resserrer un peu le pied.

En bref, certes, je ne les ai pas tricoté vite car elles étaient dans mon sac et donc très nomades. Or, je n’ai pas eu beaucoup de pauses, ni beaucoup de trajet en encore moins de rendez vous chez le médecin. Cela dit, c’était très plaisant à tricoter et changer de temps en temps de construction de chaussettes fait du bien. Il me reste à faire la paire de Noël et on est bon côté grands parents 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :