Les six cauchemars

Auteur : Patrick Moran
Saga : La Crécerelle
Numéro de tome : 2
Genre : Fantasy
Maison d’édition : Editions Mnémos
Nombre de pages : 304
Obtenu le : 28 Avril 2020
Lu le : 05 Octobre 2020
Dans le cadre de : Lire ses achats de l’année
En un mot

  • Je ne m’attendais pas à une si bonne suite.
  • Et ce fut une très belle aventure


Résumé : Six apprentis d’un même sorcier se font appeler les Six cauchemars. L’une des membres du groupe, la Crécerelle, devenue plus tard magicienne et assassin, reçoit l’ordre d’éliminer ses cinq anciens condisciples. Ces derniers sont cependant également des mages accomplis, capables d’affronter la tueuse à gages.

La Crécerelle boucle son passé

Nous sommes quelques années après les événements du premier tome. Et nous retrouvons Mémoire qui retrouve la Crécerelle dans un bouge. En gros, des méchants sorciers sont là. Mémoire sait que la Crécerelle a fait partie du groupe donc logiquement, elle va lui demander de les tuer. Parce que c’est une tueuse et que c’est le seul moyen apparemment de lui éviter d’être éliminé par le Conseil.

Comme on s’en doute, la Crécerelle n’est pas ravie ni même très emballée à l’idée de tuer son ancien groupe d’étude. Pas parce que ce sont ses potes comme on le pensait au début, mais juste parce que tuer ne l’emballe pas plus que cela. Quand elle avait l’entité, elle pouvait en décharger la responsabilité morale mais là, elle assassine de son propre chef. On sent tout de même son attachement pour Mémoire car elle accepte en gros juste pour elle. Et nous partons donc à l’aventure du passé parce que détruire ses anciens camarades sous entend qu’on va découvrir tout des années d’études de la Crécerelle.

Un personnage qui en devient encore plus sympathique

Dans le groupe des Six Cauchemars, on sent une tendance certaine : tous sont là pour accroître leur pouvoir. Tous sauf une : la Crécerelle qui elle cherche tout simplement à trouver une solution pour soigner sa possession de l’entité. Ce qui fait d’elle non pas une personne plus faible, juste quelqu’un qui ne va pas jouer à la légère pour faire ses sortilèges. Par contre, le fait qu’elle ne soit plus possédée a baissé sa puissance magique. Autant vous dire qu’elle ne va pas s’en tirer sans quelques égratignures.

Son été physique reflète tout simplement son état mental pour le moment. En effet, suite à sa guérison, la conscience de la Crécerelle la rattrape. Elle est totalement dévastée par son passé et quelque part, en tuant ses anciens compagnons, elle va pouvoir tirer un trait définitif sur cette époque de sa vie. Du moins on l’espère. Je ne sais absolument pas s’il y aura un troisième volet à cette saga mais s’il y en a un qui se profile, je serai curieuse de voir comment se comportera notre héroïne. On se tient au courant ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :