Starflanket

Designer : Stephen West
Le patron vient de : Ravelry
Laines utilisées :

Le projet du confinement

Fin Avril, le confinement commençait bien à nous saoûler (et ce n’était que le début mes amis) et je me demandais ce que je pourrais faire d’un peu excitant en tricot. Discutant avec ma copine Fany, on s’est vite dit qu’un projet Stephen West pourrait être cette petite étincelle de gaieté dans nos aiguilles. Or, je voulais avoir de nouveaux fauteuils. Sauf que mes chats ont la fâcheuse tendance à les abîmer. La solution étant donc de faire des couvertures à mettre dessus. Autant avoir une couverture qui a de la gueule, vous allez me dire et vous aurez bien raison mes petits lapins.

En regardant cette fameuse StarFlanket, je découvre le modèle gris et moutarde. Mon petit coeur a fait boum. Et en plus, les couleurs étaient disponible en Puna de Drops (donc vachement économique dis donc). On a profité avec Fany d’avoir une nouvelle disponibilité en livraison et hop hop hop, on a commandé ce dont nous avions besoin chez Kalidou.

Stephen West, ou l’art de faire de la technique en s’amusant.

Est ce que vous pouvez faire cette couverture en étant débutante ? Nan. Clairement, vous allez vous casser les pattes. En ayant déjà fait trois ou quatre projets et un esprit d’aventure ? Ouai, c’est carrément plus négociable. Stephen West est un grand technicien du tricot. Il peut vous faire de ces choses (ici, de la dentelle, du point brioche, des rangs raccourcis, de l’Icord, des changements de couleur, des changements de direction), et aussi des projets énormes (la couverture pèse plus d’un kilo et mesure 2.700 kms, imaginez bien) et il vous met cela dans un patron de telle manière que vous trouvez cela fun.

Oui, c’est vrai, la fin avec 900 mailles et l’I Cord, je n’ai pas trouvé cela fun du tout. Un peu reposant tout de même et surtout, j’ai pu me remémorer un petit peu l’entièreté du patron. J’ai fait le bilan et croyez moi, même si je touche un peu ma bille en tricot, j’étais vachement fière de moi. J’ai fait une grande couverture avec des textures différentes et surtout, elle est très belle. Je l’adore et mes chats aussi. Je n’ai qu’une chose à vous dire maintenant : A quand le prochain Stephen ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :