Page of Wands MKAL

Designer ; Audrey Borrego
Le patron vient de : Ravelry
Laines utilisées :

  • Jamieson’s of Shetland Shetland Spindrift : Couleur Granite
  • Jamieson’s of Shetland Shetland Spindrift : Couleur Cobalt
  • Jamieson’s of Shetland Shetland Spindrift : Couleur Mustard
    Taille tricotée : Unique
    Métrage : 813 mètres
    Numéro d’aiguille : 3mm
    Commencé le : 27 Août 2020
    Fini le : 3 Octobre 2020
    Difficulté : Intermédiaire

Dans la folie des MKALS

Vous savez ce que c’est, un MKAL? Laissez moi vous expliquer tout cela. Imaginez qu’en Juillet, Audrey Borrego fasse un podcast où elle vous dit qu’elle va publier un modèle, que ce sera un col, en jacquard et qu’elle nous donnera les indices au fur et à mesure. Du coup, elle nous laisse un topic sur Ravelry, tranquille Emile pour qu’on puisse échanger sur les couleurs que nous choisirions ou tout simplement partager notre avancée. On a reçu des indices tous les vendredi jusqu’au 2 Octobre où on eu tout ce qu’il fallait et en prime on a eu la description des cartes de tarot que l’on représentait. Parce que oui, la thématique des motifs jacquards était les cartes de tarot.

Je pensais qu’on allait avoir du double Knitting (ou tricot réversible) mais non, on a squizzé la difficulté en tricotant un long tube fait de jacquard et en cousant les deux extrémités avec un grafting. Et c’était pas mal parce que la technique étant simple, j’ai pu me concentrer sur la laine et le jacquard. Et autant vous dire que ces prochains temps, je vais faire un peu plus de MKAL. Pourquoi ? Parce que j’aime l’idée du tricot surprise. Qui plus est, ces derniers temps, j’ai été beaucoup prise en fin d’année et je me suis totalement libérée de ces différentes occupations de fin d’année. Ce qui me donne du temps pour me reposer et m’éclater en tricot !

Du test des Jamieson’s of Shetland au test du patron d’Audrey

Les instants confessions, vous aimez ? J’adore tricoter du jacquard, mais je n’ai jamais testé la fabuleuse laine faite pour le jacquard : la Jamieson. Ça, mon gars, c’est de la laine sèche qui pique aux doigts et qui te fera peut être des cals. Mais rien ne la traversera et elle conservera la chaleur entre toi et ta laine. La pluie ? Elle s’en fiche ! C’est la laine chaude qu’il te faut si tu as froid et que tu as besoin d’épaisseur mais que tu n’es pas trop sensible quand même (faut pas déconner). Mais moi, elle me convient parfaitement du moment que j’ai un léger tissus quand c’est un pull. Donc un col, c’est top moumoute.

Concernant Audrey Borrego, cela fait des années que je la suis en podcast et je n’ai jamais trouvé le temps de tricoter un de ses modèles. (vous connaissez l’histoire, pas besoin de revenir dessus). Cette année, je me suis dit que j’allais changer quelques petits trucs dans ma vie et me faire aussi plaisir sur des projets qui vont expérimenter de la laine et surtout tricotés juste pour le plaisir. Et pour page of Wands, ce fut exactement ce qu’il s’est passé. J’ai testé une nouvelle créatrice et une nouvelle laine. Et en prime, j’ai un col qui ira niquel chrome quand je mettrai un décolleté. Et c’est tout cela qui compte finalement dans cette passion qu’est le tricot. Donc si vous croisez Audrey , tricotez un de ses modèles, il sont vraiment trop sympas !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :