A la poursuite de l’Atlantide

Auteur : Andy McDermott
Saga : Nina Wilde et Eddie Chase
Numéro de tome : 1
Genre : Aventure, thriller
Maison d’édition : Bragelonne
Nombre de pages : 443
Obtenu le : 3 Juillet 2020
Lu le : 28 Octobre 2020
Dans le cadre de : Lire les promos de l’Emaginaire prises cette été
En un mot

  • Entre les Expandables et Indiana Jones ?
  • Un livre qui ressemble beaucoup à un film d’action


Résumé : Après des années de recherches, Nina Wilde, une jeune archéologue new-yorkaise, est parvenue à localiser l’Atlantide.
Malheureusement, elle est désavouée par ses pairs. Alors, quand le célèbre mécène Kristian Frost lui propose de financer son expédition, elle saute sur l’occasion. En compagnie d’Eddie Chase, un ancien agent des services secrets britanniques, et de la sublime Kari, la fille de Frost, elle s’embarque dans une folle aventure archéologique. Mais le sinistre Giovanni Qobras a juré de trouver l’Atlantide avant elle et de s’emparer du secret qu’elle recèle depuis plus de onze mille ans…
De l’Iran au Brésil, des fonds de l’océan aux sommets de l’Himalaya, la quête de l’Atlantide mène à tout. A la mort, à l’amour… aux mystères les mieux protégés !

Après m’être posée un peu auprès de Honor Harrington, il me fallait bien un peu d’action et d’aventure

J’avais comme qui dirait ma fibre archéologue qui me titillait. Lors du dernier confinement, il y a eu une belle promos de découvertes de livres sur L’Emaginaire et c’est cette belle offre (où je me suis complètement gavée, ne le cachons pas) que je surfe dans mes lectures actuelles car j’ai très envie de livres neufs. Et en ce qui concerne les aventures de De Wilde et Chase, j’avoue que je n’en connaissais pas du tout l’existence. J’avais bien repéré que c’était une publication Bragelonne qui a l’habitude de nous publier des choses un peu musclées et venant très régulièrement des Amériques.

Ce fut le cas en effet et la traduction a été à la hauteur de ce que j’attendais. Si vous attendiez un livre à la Robert Langdon, passez votre chemin puisque cette saga est plutôt dans le genre de l’aventure et des scènes d’action digne d’Hollywood. Alors oui, la toile de fond est là : la recherche de l’Atlantide et l’auteur nous offre pour cela un véritable tour du monde pour y accéder. Mais ne vous attendez pas non plus à des énigmes ou à des réflexions sur l’humain, sinon vous n’apprécierez pas ce roman

Bang ! Bang !

Ayant donc enfilé ma tenue d’exploratrice, je me suis laissée embarquée dans ce livre d’action où j’ai découvert Nina qui se fait embaucher par un riche investisseur pour retrouver l’Atlantide. Elle se fait aider par un garde du corps qui a des contacts féminins dans à peu près toutes les villes du monde si j’ai tout bien compris. On se bat, on court pour trouver des indices dans des scènes pas super réalistes mais qui marchent très bien à la lecture. C’est un bon gros blockbuster américain, ni plus ni moins.

Alors est ce à jeter ? Nan! Absolument pas. C’est très distrayant et je dois dire que dans un contexte un peu morose, cela fait du bien de vouloir sauver le monde en trouvant des reliques de l’Atlantide que ce soit dans le Désert ou dans une jungle tropicale. C’est pour cela que ce livre sert et je dois dire que sa suite sera lue dès que j’aurai une petite baisse de régime car il est excellent pour se remuer les puces !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :