Bohus

Designer : Carol Feller
Le patron vient de : Laine Magazine, issue 7
Laines utilisées : Royal de chez Zeeman ainsi que d’autres restes de Puna de drops
Taille tricotée 2 XL
Métrage 1084 mètres
Numéro d’aiguille : 3.5 mm, 3.75 mm
Commencé le : 1 Août 2020
Fini le : 30 Octobre
Difficulté : Intermédiaire

Un bon gros sweat qui donne une pointe de technique

C’est quand même fou ! Je fais un KAL annuel sur le jacquard et ma plus grande hantise, c’est le steek ! Le steek c’est quoi ? C’est de faire ton jacquard en rond et couper dedans pour faire des ouvertures. Je sais pas vous, mais moi, cela me fout les miquettes (à mort). J’ai regardé des centaines de tutos et tout le monde me dit que c’est plutôt sympa à faire. Mais non, j’ai toujours reculé pour le faire. Il me restait pas mal de restes de ma couverture Starflanket. Et le Bohus me faisait de l’oeil depuis quelques temps.

Je me suis donc un peu remuée et j’ai été me pointer chez Zeeman pour prendre de la Royal. Comme cela, si je foirais le truc, je n’investissais que quelques euros et beaucoup de temps. C’est avec beaucoup moins de pression que je me suis donc lancée dans une mer de jersey pour finir pour un jacquard plutôt simple, et une encolure et… Un steek.

La nuit de la révélation

Evidemment que j’ai reculé l’échéance. Mais un soir, c’était soit je commençais autre chose, soit je terminais cette partie technique. Alors, armée de mon crochet, j’ai sécurisé le basard. Ensuite, j’ai coupé dedans et là… Et bien ça l’a fait niquel ! Certes, j’ai dû rattraper quelques petites mailles du côté droit mais sérieux, ce n’était pas la mort du petit poney hein. Donc, après avoir réparé très facilement mes couacs de débutante, j’ai eu un pull. Et il me taillait parfaitement! Vous sentez la pièce qui va me recouvrir tous les soirs et les week end ? Parce que moi si figurez vous ! Ce modèle vient du magasine Laine et j’étais encore plus contente de le faire car je sais que le magasine reprendra très très bientôt ses publications !

En bref, une longue mer de jersey, des manches pareils, un soupçon de jacquard et une nouvelle technique. C’est un patron très facile d’accès du moment que vous lisez un peu les modèles en anglais. Et la designeuse est assez claire à ce sujet. Le pull se construit de bas en haut et le modèle est assez basique, sans ajustement d’aucune sorte. C’était assez sympa de le faire même si maintenant j’ai envie d’un peu plus de technique sur mes aiguilles (comme toujours avec une pièce assez simple).

Il est clair que maintenant, toute une nouvelle gamme de patrons s’ouvre à moi et c’est cela le plus chouette !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :