Tournenbourrique et son chaudron magique

DesignerUn chat dans l’aiguille
Le patron vient de Un chat dans l’aiguille
Commencé le : 01 Octobre 2020
Fini le : 30 Octobre 2020
Difficulté : Facile

Comme une envie de décorer un petit peu la maison

Depuis quelques années, maintenant que les enfants grandissent et que mon compagnons et moi sommes stables financièrement, nous commençons à réfléchir à la décoration de la maison. Mon Prince Charmant est clairement dans un esprit lego mais personnellement, je suis plus dans une optique de fait main. C’est pour cela que j’aime autant la broderie car elle permet de faire de chouettes décorations éphémères. Mes copines de l’internet et de la vraie vie m’ont montré ce site internet du diable : Un chat dans l’aiguille.

Evidemment, j’ai pris le thème d’Halloween en prenant le kit d’une petite sorcière. Evidemment, j’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver des anciens points de broderie, et évidemment, c’est aussi un moyen de m’exercer pour d’autres broderies un peu plus compliquées que j’ai en tête pour des housses de coussins (vous voyez, je ne perds pas du tout le Nord).

Une petite sorcière qui vous permet de vous renouer avec la broderie traditionnelle

Je suis plutôt Team Point de croix car pour moi, c’est un peu l’ancêtre du Pixel art, que j’aime beaucoup. Cela dit, broder cette petite sorcière m’a permis de retrouver des moments de mon enfance quand ma grand-mère m’apprenait à broder pour m’occuper pendant les vacances. Vous prenez un kit chez Un chat dans l’aiguille et vous aurez tout le matos à disposition : la toile déjà tracée, le fil, le tambour et l’aiguille. Ainsi qu’un petit mode d’emploi des différents points.

Autant vous dire que je me suis régalée à faire un bout de cette broderie tous les soirs. Et maintenant la petite sorcière orne un de nos murs jusqu’à ce qu’on change la décoration en celle de Noël (parce que oui, c’est aussi un dossier important Noël). On se retrouve donc d’ici un petit mois pour vous faire découvrir une autre broderie sur le thème de Noël (Spoiler : la broderie est déjà achetée dans un Chat dans l’aiguille).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :